mercredi 18 mars 2009

AG du 18 mars : premières nouvelles

L'AG d'établissement a réuni plus de 500 personnes.

La grève comme le blocage total ont été votées à une très large majorité (401 voix pour le blocage, 103 contre, 80 abstentions).

N'OUBLIEZ PAS LA MANIFESTATION DE DEMAIN !
LE CORTÈGE UNIVERSITAIRE PARTIRA DE FRANKLIN AUX ALENTOURS DE 9H POUR REJOINDRE LA MANIFESTATION NATIONALE À 9H30.

Demain matin un groupe d'étudiants et de professeurs chanteront l'université en grève devant la fac.

107 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour,
N'ayant pas pu me rendre à l'AG car j'avais mes DS j'aurait voulu savoir ce qui avait été décidé pour Jeudi et pour vendredi ...

Anonyme a dit…

Y aura-t-il un blocage filtrant pour les élèves de master demain ?

Anonyme a dit…

est ce que l'université et les iuts sont bloqué vendredi car pas trop bien compris ce qui a ete écrit? si oui, jusqu'à quand?

Anonyme a dit…

euh faut pas oublier de préciser ,sinon ca va porter à confusion et trop de gens vont vous demander jusqu'à quand est le blocage

blocage que demain et ag a 13h3O pour voter du blocage des jours a venir .. .

cependant je trouvais le vote du blocage inutile à l'ag daujourdhui parce que sachant que demain c'est greve national . . . c'est logique qu'il n'y a pas cours . . .
parce que nous qui sommes à 'iut de caucri , on a demandé à la secretaire et elle a dit non il n'ya pas cours ; ; ;alors a quoi ca sert de faire un blocage là dessus , alors que le 19 c'est journée nationale de greve dont la manif . . .

enfin

Anonyme a dit…

je réponds à l'anonymle de 18H49 , blocage que demain pour linstant voila

Anonyme a dit…

vous avez fait un vote juste pour bloquer 1 journée ?
vous êtes vraiment des charlots ....

faut savoir ce qu'on veut dans la vie, ça sert à rien de votez 3 fois par semaine pour ça

Anonyme a dit…

L'assemblée a voté le blocage jusqu'à demain 13h30 ou toute la journée ?

mickael a dit…

cé tro for j'y été y avé bcp de monde !

Anonyme a dit…

Sa résume assez bien les gens qui participent aux AG...

Anonyme a dit…

Personnelement, je n'ai plus trop le temps d'aller a chaque AG. Il faudrait une bonne fois pour toute se mobiliser et décider d'un blocage à long terme plutot que des blocages de temps en temps qui, pour moi, sont inutiles.

Anonyme a dit…

Moi je dis on devrait faire une occupation de l'université, ce qui permettrait de continuer les cours plus être rassembler tous ensemble pour faire des actions chocs dans le Havre...Parce que la ca ressemble vraiment à rien ce qui se passe au Havre

Anonyme a dit…

L'assemblée a voté le blocage jusqu'à demain 13h30 ou toute la journée ??? Pas de précision sur les heures....

Anonyme a dit…

pour toute la journée!

Anonyme a dit…

Personnelement, je n'ai plus trop le temps d'aller a chaque AG. Il faudrait une bonne fois pour toute se mobiliser et décider d'un blocage à long terme plutot que des blocages de temps en temps qui, pour moi, sont inutiles.

+2

Anonyme a dit…

vivement les AG tous les jours non mais c'est quoi ce délire on bloque un jour puis on bloque plus puis une fait une AG chaque jour, les gens qui bloque nous pas de vie , il ont que ça a faire que de faire chier les autres.

en plus j'adore les Ag qui dure 3 trois heure pour rabâcher la même chose a quoi ça sert a rien a part occupé votre petit vie bien vide. Faut arrêter maintenant on a pris trop de retard et il y a des gens qui aimerait avoir leurs années, et qui nous pas que la fac comme activités.

Anonyme a dit…

Non le blocage est levé à 13h30 pour la reprise des cours .!

Anonyme a dit…

non juste pour l'AG et oui encore une AG vive les AG

Anonyme a dit…

c'est vraiment n'importe quoi! bientôt il va y avoir une AG le matin et une le soir!

Anonyme a dit…

je pense que c'est dans leurs grandes réformes faire une AG le matin un pic nique dans un endroit où l'on fait chier tous le monde et puis le soir on refait l'ag pour prendre l'apéro ensemble.

Anonyme a dit…

encore une manif a pétard eh ba dis donc dire qu'il y a des parents qui emmène leurs enfants là dedans qu'elle honte. vous vous rendez compte de l'image que vous donnez de notre ville manif perpétuelle et avec pétard s'il vous plait dans les boutiques des commerçants et bien sure sur les passants qui ne pas le culot de participer a la manif et de préférence viser ceux qui ont des enfants blocage de fac emmerdeur de première. c'est une honte.

Anonyme a dit…

Cessez d'être insultant , il ya un mouvement de grève national , ca devrait évoquer quelque chose , à moins que tous les manifestants et grévistes soient des imbéciles ....

Anonyme a dit…

ba pour la plupart il sont juste la pour foutre le souk sinon perso moi je suis toute a fait d'accord que les reformes proposé c'est pas le top mais bon de la a faire ce que vous faite faut arrêter aussi

Anonyme a dit…

n'empêche grève national il faut savoir que il y a quand même des écoles primaire et maternelle qui ne font pas greve les bus ne font pas grève donc on peut semi national voir semi havrais

Anonyme a dit…

ne soit pas frustrer si il t'ont dit de rester a la fac pour le blocage c'est pas grave il y en aura d'autre des manif c'est la mode en ce moment il fait bon donc faut faire des manifs , pis tu sait du haut de tes 15 ans et oui j'ai oublier vous avez vu ceux qui bloque la fac il font bac option blocage de fac maintenant.

Anonyme a dit…

Il y a pas un moyen d'afficher l'ip du posteur au lieu du fameux Anonyme, car à voir les heures de postages des coms, je parie que la moitié des commentaires de merde (qu'ils soient pour ou contre le blocage) sont à mettre sur le dos des mêmes personnes.
Ça aurait le don de les calmer un peu là.

Anonyme a dit…

l'ag d'aujourdhui s'il vous plait faudrait vraiment voter pour un blocage des semaines a venir et non faire un blocage dune jrnée et après reprendre et resuspendre et rearreter .
sérieux plus vous ferez des ag , plus vous perderez d'étudiants à lag parce que c'est beaucoup la meme chose et la meme decision donc pourquoi en refaire une , parce qu"on sait qui est pour ou contre depuis le temps . . .

Anonyme a dit…

En effet, ceux qui sont pour sont les gens qui y votent pour et ceux qui sont contre sont les quelques un qui y votent contre + tous ceux qui ne vont pas à l'AG (sauf 3 gugusses qui voulaient aller à l'AG et qui n'ont pas pu y aller)

Anonyme a dit…

ba oui il y'a des gens qui ont une maison a s'occuper une famille et qui réviser au lieu de reste planter trois heues au ag

et pour info on vie pas tous chez papa et maman ou bien pour certains dans la saleté et a bouffer des sandwichs

Blog de l'université du havre en lutte a dit…

On ne publie pas. Les gens qui font ces commentaires sont connus, et s'ils n'osent pas dire qu'ils sont de l'UMP ou de l'UNI, c'est principalement parce qu'ils sont lâches.

Anonyme a dit…

pour la plupart c'est moi qui les publier et pour info je suis ni de l'uni de l'ump ni de je sait pas quoi je suis juste une étudiante qui en a ras le bol

Anonyme a dit…

Un commentaire a semé le doute, blocage levé à 13h30 ??

Anonyme a dit…

Bah va dire tout ton ras le bol en AG écoute, c'est fait pour ca au lieu de raler derrière ton ordi...

Anonyme a dit…

a oui et tu pense que j'ai que ca faire de passer trois heures a vous entendre rabâcher les même truc j'ai une vie moi a coté

et le commentaire blocage levé a 13h30 ce n'est pas moi

Anonyme a dit…

Parce qu'on est censé avoir honte d'appartenir à l'UNI ou à "l'UMP" ??
C'est pas plutôt les gens qui appartiennent au mouvement d'extrème - gauche qui devraient avoir honte ??

Anonyme a dit…

Les AG ne durent pas forcément 3 heures, et c'est loin d'être une perte de temps.
Celle d'hier n'a duré qu'une heure pour information.

Autre chose parmi les manifestants, il n'y a pas que des "gens qui vivent chez papa maman, qui vivent dans la saleté et se nourrissent de sandwichs ", ou des fainéants, loin de là.

CORBERY Benoît a dit…

moi je soutiens clairement l'UMP oui :) Pourquoi je le cacherais ?

Comme tous les gens que je connais bien, c'est amusant !

Mais bon TF1 vous a montré à la télé vous commencez à gagner la reconnaissance que vous cherchez tant.

Anonyme a dit…

moi j'étais pour la greve et je suis toujours contre ces reformes. mais ras le bol de ces blocages et de ces manifs où vous vous melez a des syndicalistes communistes!!!

Anonyme a dit…

si vous êtes si nombreux contre la grève . alors venez aux ag ! arrêtez de sans cesse vous plaindre et agissez !! désolé je vais aux ag et non je ne suis pas une faignante ! je veux simplement m'assurer un avenir .

Anonyme a dit…

Je viens intervenir dans les débats mais simplements pour savoir quand est ce que l'on aura la réponse pour vendredi pour savoir si c'est bloqué ou non! voila merci!

Anonyme a dit…

bloqué vendredi et lundi !
Nouvelle AG lundi !!

Ils sont chauds les coco !!

Anonyme a dit…

alors les résultats de l'ag de cette aprém sa donne quoi?

Anonyme a dit…

c'est sur c'est bloqué?? combien de voie a combien?

Anonyme a dit…

blocage total ou filtrant?

Anonyme a dit…

quand le compte rendu de l'ag d'aujourd'hui sera mi ?

Anonyme a dit…

et si blocage vendredi et lundi il y sera aussi samedi?

Anonyme a dit…

Anonyme à 15h23 : c'est pas bloqué samedi????
Ils arrivent vers quelle heure les comptes-rendus??? Je pense par contre que c'est un peu bête de bloquer un jour et le suivant non puis après on rebloque et après on libère! Ca sert à rien! Le mieux ce serait un blocage constant pendant une semaine au moins parce que sinon ça veut rien dire du tout! Enfin si la majorité veut en faire une tous les jours, qu'elle le fasse, mais qu'elle ne compte pas sur moi pour y aller tous les jours, comme la majorité des étudiants je pense...

Anonyme a dit…

PS : je parle des AG dans le message à 15h54

Etudiants du Havre en lutte a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Etudiants du Havre en lutte a dit…

Compte rendu sur le blog des étudiants du havre en lutte :
http://etudiantsduhavreenlutte.blogspot.com/

Anonyme a dit…

Pour ceux qui ont pu aller à l'AG, est ce que le blocage a été voté ???

Anonyme a dit…

une réponse ??

Anonyme a dit…

Mon dieu, je suis pour le blocage, mais alors quand je vois comment ceux qui crient au scandale, à la honte et à l'injustice, rédigent leurs commentaires, je me demande s'ils ont déjà mis au moins une fois les pieds à l'Université. Relisez-vous, ça fait peur.

Anonyme a dit…

LA Question de l'anonyme de 4H24 , il y a la réponse au commentaire d'un peu plus au dessus . . . .

Anonyme a dit…

Quand il est dit blOcage vendredi et lundi , ca inclut samedi c'est ca ?

Anonyme a dit…

Pour la grève aussi , partout en France ils bloquent ,nous sommes a la bourre !!

Anonyme a dit…

Pour réagir à ce commentaire posté plus haut : "
et pour info on vie pas tous chez papa et maman ou bien pour certains dans la saleté et a bouffer des sandwichs". C'est absolument HON-TEUX et SCANDALEUX de lire de tels propos. Cette personne devrait dans un premier temps s'assurer que son intelligence et sa réflexion ne sont pas envahies par la... saleté.

Anonyme a dit…

Serait-il possible d'avoir un compte rendu de l'AG de cette après-midi?

Anonyme a dit…

blocage vendredi et lundi

Anonyme a dit…

merci, mais blocage de quoi???? Seulement la fac ou l'iut aussi?

Anonyme a dit…

Ca veut dire quoi ca vendredi et lundi ? Puis Samedi ?

Anonyme a dit…

UN blocage devrait etre fait au lieu de faire des ag comme ca , sachant que dans d'autres univ en france ils n'ont pas eu besoin de faire autant d'ag pour voter ou non le blocage . . enfin

sinon pour repondre en générale quand on dit blocage . . . liut est forcément tenu au courant par la fac . . .C'est ce qui a été fait pour le printemps de chaise sauf qu'a liut c'etaient des poubelles qui étaient devant l'entrée et barrieres

Anonyme a dit…

pour 17:06
3ème ligne "c'étaient" -> c'était
essaye de te relire ...

Anonyme a dit…

Par conséquent d'après le commentaire de 17h06 l'iut est aussi bloqué demain toute la journée. Par contre qu'en est-il pour samedi ? Les cours reprendront lundi matin à la normale ou blocage également lundi ?

Anonyme a dit…

c'est possible d'avoir des informations précises SVP... L'iut est-il bloqué demain? Et Samedi...?

Anonyme a dit…

oui bon ba desolé d'avoir tapé aussi vite sur mon clavier , je reflechissais plutôt à ce que j'allais dire . .on est pas là pour parler des fautes mais d'une ag . . .

oui le blocage inclut lundi

Anonyme a dit…

Et samedi matin ? c'est bloqué ?

Anonyme a dit…

et samedi???

Anonyme a dit…

Et l'iut???

Anonyme a dit…

est ce que c'est un barrage filtrant pour demain ?

Anonyme a dit…

D'ailleurs si c'est un barrage filtrant, qui sera autorisé à passer? Merci par avance.

moi a dit…

Serait-il possible que quelqu'un réponde une fois pour toutes à toutes les questions que l'on se pose plutot que d'éparpiller les réponses ? =)

- Blocage de l'IUT également ou pas ?
- Les cours de samedi sont-ils maintenus ou annulés ?

(je ne demande pas pour lundi, apparement lundi est inclus ..)

Merci

Etudiants du Havre en lutte a dit…

L'AG s'est prononcé majoritairement pour un blocage filtrant, 2eme année d'IUT, master pro, etc... devraient avoir la chance de pouvoir rentrer...

Anonyme a dit…

samedi ???

Anonyme a dit…

Vous allez l'avoir votre résumé de l'AG, soyez un peu patient. Et oui c'est un blocage filtrant, selon les mêmes régles que la dernière fois, pour vendredi samedi et lundi.
Je tiens à rajouter qu'étrangement on entend pas beaucoup ceux qui se plaignent dans les AG ou ailleurs, par contre ici ça y va...

moi a dit…

Selon certaines personnes l'IUT frissard ne serait pas bloqué demain ... quelqu'un en sait plus ?

Anonyme a dit…

Ah oui et s'il y a souvent des AG c'est parce qu'elles se font en fonction des actions nationales ou locales, qu'on a besoin d'informer les gens, de les tenir mobiliser, dans ce genre de situation tout se joue plus ou moins au jour le jour. Du moins c'est ce que je pense mais d'autres ont sûrement de meilleures réponses à apporter...

Anonyme a dit…

j'avoue trop de gens se plaignent des contres le blocage sur facebook par exemple ou ici mais la plupart ne sont pas en ag . . .juste la flème de se déplacer je suppose

Anonyme a dit…

Au lieu de faire une AG tout les jours, faites en une bonne pour la semaine et votons qu'une fois la semaine, là c'est un sacré bordel quand meme...
Et pour tenir les gens informé faite des reunions et là on pourra voir combien participe vraiment a la greve.
De plus rien de plus ridicul votre blocage filtrant : bloqué vraiment ou arreté parceque la on frole le ridicul

Anonyme a dit…

je suis d'accord :

""Au lieu de faire une AG tout les jours, faites en une bonne pour la semaine et votons qu'une fois la semaine,"""

Anonyme a dit…

Ouais alors t'es gentil, quelqu'un me paye l'essence pour faire des allers retours eux AG ?

Anonyme a dit…

c complètement nul !
tu peux payer ton essence pour aller à l'AG vu que c'est comme si t'allais en cours ...

Anonyme a dit…

Et de plus sa t'évitera d'y allez 4 fois la semaine aux AG, trouve pas des probleme ou il n'y en a pas

Elodie, contre le blocage... a dit…

Les gens ne se déplacent pas ils préfèrent rester passifs ou ont peur de se faire insulter en se levant contre je ne sais pas... En tout cas ils ne viennent pas et se permettent de crier au scandale quand on leur fait un résumé de l'ag. j'ai envie de leur dire "mais venez voter. Arrêtez de vous plaindre, prennez les choses en main"
Pour ou contre la grêve, le blocage, venez voter c'est important.

Anonyme a dit…

Bon il arrive ce résumé ^^ .
J'attends avec impatience là

Anonyme a dit…

est ce que l'iut caucriauville , quai frissard est concerné aussi ?

Anonyme a dit…

Ba oui , je crois

Anonyme a dit…

Blocage filtrant? La semaine derniere c'était aussi un "blocage filtrant" et bizarrement les 2eme année d'iut de caucriauville n'ont quand meme pas pu aller en cours...

Anonyme a dit…

les profs et les intervenants extérieurs ne passeront pas non plus pendant la durée du blocage ?

Anonyme a dit…

pouvez vous faire un récapitulatif sur l'ag de cette après midi. Car tous ce qui a été écrit porte a confusion. Et que ce récapitulatif soit sur ? que ce soit pas une rumeur.

Anonyme a dit…

Oué ce serait sympa , parceque la c'est flou

Anonyme a dit…

javoue le blocage filtrant ne sert a rien parce que les étudiants qui bloquent sont bornés a faire chier meme ceux qui sont autorisés d'entrer en filtrant . . .c'est du n'importe quoi.
moi il y avait une fille de la fac qui fesait le blocage la semaine derniere elle a pas voulu laisser rentrer alors qu'il venait juste d'etre voté le blocage filtrant alalala enfin bref

Anonyme a dit…

et oui j'assume c'est bien des gens qui n'ont rien a foutre de leur vie qui bloque la fac

sinon explique tu fais comment tes courses ton linge a manger ton ménage entre le blocage le dépôt d'affichette au propos ridicule qui inclus une promo entière en grève lorsque cela est faut , et les manifs et les super pic nique a la fac.

les ag ont a même plus envie d'y aller vu que les maths c'est pas votre fort vu comment vont compter pour avoir votre blocage.

sachez que il y a des gens qui ont prévu que les exams et les cours finirait a telle dates et qui ont d'autre projet que de rester bloquer la fac et passer au rattrapages

Anonyme a dit…

allez je vous laisse les nuls j'ai a manger a faire et oui je mange pas kebaps tous les soirs

Anonyme a dit…

N'importe quoi, aussitôt c'est parce que les gens ils vont des blocages ils mangent fast food ou sandwichs... quel sale raisonnement de la part de certains

Anonyme a dit…

Ca devient vraiment du grand n'importe quoi...

Anonyme a dit…

bah la preuve il ont fait leur pic nique sandwich au rond point la honte pour la fac n'importe quoi

Anonyme a dit…

Anonyme de "19H51", tu es un fake ? Une caricature ? Comment c'est possible d'écrire aussi MAL et de tenir des propos autant diffamatoires ? Crois-moi, tu as un sérieux problème. ^^

Anonyme a dit…

je psen que c'est vous qui avez un problème a vouloir chaque annèe bloque la fac , et mettre en grève une promo alors qu'elle ne l'ai pas a vouloir penser que tous le monde pense comme vous. Le blocage ne sert qu'a emmerder les autres et a faire chier tous le monde parce que quand les profs vont doubler le rythme , vont déplacer les cours a des horaire où certaines personnes ne peuvent pas venir quand il vont booster pour les dossiers , les cours manquant , les oraux et les partiels , vous pensez pas au gens qui ne sont pas que étudiants, a ceux qui ont d'autres obligations et un autre statut que celui d'étudiants

Anonyme a dit…

et quand ces mêmes personnes n'auront plus les moyens de s'inscrire à la fac ??? Y as tu pensé ????

Anonyme a dit…

pour l'instant vous mettez juste ces gens dans la merde avec vos blocages.

Anonyme a dit…

"Les gens ne se déplacent pas ils préfèrent rester passifs ou ont peur de se faire insulter en se levant contre je ne sais pas... En tout cas ils ne viennent pas et se permettent de crier au scandale quand on leur fait un résumé de l'ag. j'ai envie de leur dire "mais venez voter. Arrêtez de vous plaindre, prennez les choses en main"
Pour ou contre la grêve, le blocage, venez voter c'est important."

Je suis non-gréviste et contre le blocage, et il est clair qu'il est important de voter.Seulement vient un moment où on se résigne.Je suis allée à toutes les AG l'année dernière pour pouvoir voter et contrer le blocage de la fac, mais au final j'ai eu le sentiment de perdre beaucoup de temps pour rien du tout puisque le blocage se voyait reconduit systématiquement.

De plus, même si cela ne concerne pas tt le monde, je tiens à dire que cela n'est pas toujours évident pour certains de voter à main levée comme ça, devant tout le monde.Et encore moins de prendre la parole devant un amphi!
Je suis qqn de très discrète et réservée et je préfère parfois presque me taire plutôt que de me faire montrer du doigt, huer ou autre.Untel voit qu'untel vote pour ceci, contre cela, personnellement je trouve ça génant.Certes ça peut paraître ridicule ms j'ai renoncé à aller aux AG cette année pour cette raison.

Et puis si j'ai la chance d'habiter près de la fac, ce n'est pas le cas de tt le monde, donc en période de blocage on juge souvent meilleur de ne pas se déplacer afin de réviser ou d'investir son temps autrement.Car quoique l'on dise, les AG sont nombreuses et durent un petit moment, on y rabache tjs les mêmes discours, d'où l'impression de perdre son temps...Je préfère réviser au calme pendant ce temps là.

Ceci dit, j'ai cru que le blocage ne passerait jamais à l'AG de jeudi, je pense donc venir voter à la prochaine et j'espère qu'on y sera nombreux afin de mettre fin au blocage...

Damien a dit…

Tout a fait d'accord avec le dernier commentaire !!

Mais même si le blocage est levé lundi , nos petits syndicalistes radicaux ( à tendance autoritaire , voire fascistes ) , remettront en place une nouvelle AG mercredi pour rererererererevoté un blocage ou pourquoi pas , un joli printemps des chaises !!

Pour mettre fin à toute cette propagande et activisme , il faudrait absolument mettre en place un référendum ! Mais bon , comme disent certains étudiants du SUD : le vote à main levée est beaucoup "plus démocratique qu'un vote à bulletin secret" ! Vous vous plaignez de Sarkozy , mais votre autoritarisme et votre imbécilité , me font penser à lui !

Anonyme a dit…

Je viens lundi moi, pour voter contre, faut pas avoir peur on sera plusieurs à le faire !

Anonyme a dit…

L'idée même des assemblées générales c'est de discuter des modalités des éventuelles grèves, des éventuelles actions. Bien sûr, c'est intimidant de prendre la parole devant 500 personnes, bien sûr c'est jamais facile d'être seul ou presque à s'opposer à une décision de l'AG.
Mais il arrive un moment où il faut se responsabiliser, et assumer ses choix, qu'ils soient politiques ou idéologiques d'ailleurs. En ce qui me concerne je n'ai pas d'avis sur la question du blocage, et je suis en faveur de la grève. Je me limite à un constat simple et strictement factuel: le blocage est un moyen d'action efficace, mais il divise le corps universitaire.

Je pense par ailleurs que tous les commentaires non constructifs et vraisemblablement émanant de personnes souffrant de complexes névrotiques inavoués sont absolument inutile. Nous sommes tout de même à l'université, et devrions être capable de débattre dans un calme relatif... Méfions nous des effusions de violence, avant qu'elles ne deviennes des effusions de sang...

Cordialement,
Selim, délégué de la L1 droit bilingue

Anonyme a dit…

PS : pardonnez les fautes, j'écris à partir d'un palm et c'est pas évident

Anonyme a dit…

UMP: On t'excuse !

Anonyme a dit…

Bonjour,

j'ai participé à l'AG de ce matin sur le site de caucriauville et honnêtement je commence a me demander si cette "lutte" est réellement justifié. On nous annonce des chiffres a tout va (par exemple les 1000€ de frais d'inscription) mais sérieusement le ministère n'a jamais annoncé ce genre de chiffre. Faire des manifestations a tout va : OK, mais il ne faut pas enmerder les élèves voulant aller en cour. Je pense que les revendications sont très
ambiguës. Je ne vois pas ou nous allons atterrir surtout que M.FILLON et Mme PECRESSE restent de marbre. Si payé 1000€ d'inscription afin de pouvoir étudié dans le calme pourquoi pas (car dans les amphis, 1/4 de bosseurs et 3/4 de glandeurs) ?! Enfin bref je pense qu'il y a une lutte qui sur le fond se résume plus a un acharnement sur la politique Sarkozyste (qui souhaite faire bouger les choses quoi que l'on dise).

Cordialement,

Enregistrer un commentaire