mercredi 18 mars 2009

Les Licences de Sciences Humaines et Sociales en grève !

Nous, la majorité des étudiants de Licence 3 en Sciences Humaines et Sociales, avons décidé le mardi 17 mars 2009 de nous déclarer grévistes jusqu'à mercredi 18 mars 2009. La reconduction de la grève aura lieu en fonction des décisions prises lors de l’Assemblée Générale, qui aura lieu mercredi également. Cette décision a été prise pour protester face aux nombreuses réformes du gouvernement, ainsi que pour soutenir les promotions de Lettres, qui sont en grève depuis maintenant 3 semaines.
Cette grève a été votée pour souligner les décisions déjà prises en Assemblée Générale, les promotions de Lettres et Sciences Humaines étant les plus menacées par les réformes en cours.

Nos revendications sont les suivantes :
Le retrait de la réforme de la formation et des concours de recrutement des enseignants du primaire et du secondaire dite de la « masterisation »
Le retrait du projet de décret sur le statut des enseignants-chercheurs.
L'abandon des suppressions de postes à l’Université du Havre
La création d’une allocation étudiante
Le retrait du projet de contrat doctoral
Le non-fléchage des moyens financiers (au détriment des IUT)
La cessation de la restriction des budgets
Nous sollicitons la compréhension des professeurs quant au respect de notre grève et nous espérons, grâce ce mouvement pouvoir mobiliser le plus grand nombre et invitons les autres promotions à ce mettre elles aussi en grève.

27 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une question conçernant aujourd'hui !
Hier à 17h30, devant l'iut à caucriauville nous avons reçu un tracte nous stipulant qu'à 14h il y a une Ag à l'amphi 5 !!
Je me demande sur quel site a lieu l'AG.
De plus est ce que l'AG du jeudi 19 mars à 13h30 à l'amphi Manneville est toujours d'actualité ??
Merci

Anonyme a dit…

tous les étudiants de la licence sciences humaines n'était pas présent lors de ce vote de plus fallait-il être au courant qu'un vote allez avoir lieu. Les affiches qui ont été mise un peu partout ne sont pas correcte , 40 pour 4 absentions, et les non au courant vous les comptés pas. DE plus le mot unité devrait être utilisés si tous le monde été d'accord avec les propos de l'affiche ce qui n'est pas le cas de tous. Ce n'est pas correcte de déclaré toutes une promotion en grève lorsque cela n'est pas vrai.

et dans tous ca elle est où la liberté de ne pas faire grève.

Anonyme a dit…

ouh

CORBERY Benoît a dit…

Idem que précédemment, une minorité ne peut pas décider que tous les étudiants de telle ou telle section est en grève, c'est n'importe quoi.
Je dirais que le seul moyen de savoir si tel est le cas serait de poser une urne pendant une journée pour que chacun puisse exprimer son opinion sans avoir besoin de s'emmerder à aller dans une AG.
Là, je serais curieux de voir les résultats.
Et par dessus tout, les blocages, ça c'est le pire du summum du n'importe quoi. Mais c'est une mode, ma foi.

Et votre action au rond point tout à l'heure... une honte du point de vue de la sécurité, je ne sais pas qui est le responsable en cas d'accident mais bon... apparemment vous avez envie de mourir.

Anonyme a dit…

honte a eux et après on dit que les universitaires sont réfléchit et intelligent

Anonyme a dit…

en plus gréviste de Mardi a Mercredi , moi j'appelle ça des fumistes qui ont juste envie de manquer les cours.

Anonyme a dit…

30 grévistes bloquant le rond point pendant les heures de pointes où les gens rentrent manger , partent travailler , chercher leurs enfants etc.

Quel honte de mener ce genre d'action , au détriment de personnes ayant un boulot !! C'est emmerder les gens pour rien !!

Enfin , comme les grévistes et bloqueurs ont toujours raison , et vu que leur action est légitime et mené pour le bien du peuple , nous n'allons pas critiquer !!

Signé : un étudiant non-gréviste et anti-bloqueur ; c'est a dire ( au dire d'un grande majorité de socialistes-communistes présent au Havre ) un Facho individualiste votant UMP , ne pensant qu'a son futur !

CORBERY Benoît a dit…

Pourquoi personne ne répond à la horde de gens fâchés (voire fâchos xD) que nous sommes ?

Anonyme a dit…

Une horde ???

Anonyme a dit…

en tout cas personne pour répondre peut être savent-il que ce qu'il ont fait n'était pas dans l'unité comme leur slogan le scande.

comme leur super pic nique au rond point qui était plus dangereux qu'autre chose a oui il servait aussi a faire chier les autres.

et après ça on dirait elle est belle la fac on fait des études pour aller pic niquer et faire chier ceux qui veulent suivre des cours .

CORBERY Benoît a dit…

C'était du 2nd degré (mais cachant une certaine réalité). BREF

Il faut savoir également que vous faites bien chier plusieurs centaines d'étrangers qui ont beaucoup investi pour étudier en France et qui après se retrouvent coincés par un groupe de 4 étudiants dans la hall, et dans l'impossibilité de rentabiliser leur argent.
Et bien sûr ces derniers comprennent encore moins de choses que moi et subissent vos trucs d'autant plus.
Mais je sais bien que vous en avez rien à foutre de ce que je dis mais bon je l'ai dit.

Anonyme a dit…

non mais c'est gens la qui bloque on les bourses il n'ont rien a faire des autres qui bosse pour leurs études , les étranges qui n'ont pas de bourses qui investissent pour leurs études et qui eux souhaite étudiant comme certains étudiants qui sont contre le blocage.

il ne pensent pas non plus aux parents étudiant qui eux aussi s'organisent et qui ne peuvent pas aller a la fac

Anonyme a dit…

Etant donné qu'un pro-blocage a fait remarquer que les anti-blocage sont complètement débiles car ils font des fautes, je me permets de souligner la perle de l'avant dernière ligne de cet article: "CE mettre en grève".
Voilà, ça c'est fait, nous sommes tous égaux à ce niveau, c'était minable et inutile.

Adrien a dit…

alors ça, c'est le truc typique qui m'énerve. On n'a plus d'arguments, alors on se jette sur l'ortographe pour casser un discours... Lamentable ou ridicule, c'est comme tu veux

Anonyme a dit…

Euh... c'est vous qui avez fait de même xD mon post précédent est juste une réponse censée dire ce que tu viens de dire, je le répète donc, on est donc égaux sur ce sujet.

Anonyme a dit…

Ce qui me sidère honnêtement est qu'aujourd'hui, même les professeurs ont été interdits d'entrée! Certains se sont litéralement pris la porte au nez! Trouvez-vous ça normal? On empêche les profs qui le souhiatent d'entrer dans les locaux mais à côté de ça, les profs faisant grève (à part aujourd'hui, je précise), sont tout bien tout heureux car n'étant pas déclaré come grévistes (mis à part today), ils toucheront leur salaire de la même façon qu'un prof qui assure ses cours!!! Laissez-moi rire! Un tel pathétisme, un tel mépris et une telle mauvaise foi!!!

Anonyme a dit…

Mais bon, comme l'ont dit certains précédemment, ce qui pensent de cette manière sont fascistes votant UMP/FN!!! Mais où va le monde!

Anonyme a dit…

c'est honteux

Anonyme a dit…

"30 grévistes bloquant le rond point pendant les heures de pointes où les gens rentrent manger , partent travailler , chercher leurs enfants etc.

Quel honte de mener ce genre d'action , au détriment de personnes ayant un boulot !! C'est emmerder les gens pour rien !!

Enfin , comme les grévistes et bloqueurs ont toujours raison , et vu que leur action est légitime et mené pour le bien du peuple , nous n'allons pas critiquer !!

Signé : un étudiant non-gréviste et anti-bloqueur ; c'est a dire ( au dire d'un grande majorité de socialistes-communistes présent au Havre ) un Facho individualiste votant UMP , ne pensant qu'a son futur !"

--> Lol, je suis également non-gréviste contre le blocage, mais j'ai eu une variante : je suis une "égoïste individualiste qui ne pense qu'à son propre avenir" xD. C'est d'autant plus drôle que je ne vote pas à droite...

Je soutiens pas vraiment le gouvernement en place mais je trouve ça fatiguant et exaspérant les grèves répétées dès que le président ou un de ses ministres ouvrent la bouche.Il a quand même été élu à la majorité et applique son programme,donc les réformes plus ou moins mauvaises entreprises actuellement, on s'y attendait venant de sa part...Je comprends pas, surtout quand on entend dire qu'il a des chances d'être réélu en 2012!

Quant au mouvement présent ds les facs, c'est bien joli de râler mais le syndicat majoritaire des profs a refusé de se rendre aux négociations avec Valérie Pécresse, ce qui est quand même incroyable, mais bon j'imagine qu'on va encore y trouver une quelconque justification.

Merci de prendre en compte l'avis des étudiants qui voudraient simplement continuer d'étudier en tout cas...

Anonyme a dit…

personne de lsh pour remettre a nos commentaires

Anonyme a dit…

plus facile de faire des affiches pour déclarer une promo en grève mais dur de répondre à des commentaires

Anonyme a dit…

Je souhaite répondre aux commentaires des non-grévistes : je ne suis pas particulièrement pour le blocage mais je tiens à préciser à ceux qui ne sont pas venus voter aux dernières AG qu'ils ne peuvent pas se permettre de critiquer ( au pire donnez des procurations pour les votes en L3 ). Je comprends votre colère si l'on ne vous a pas prévenu mais pour qu'on le fasse il faudrait que vous vous intéressiez un minimum aux actions, aux AG et surtout à votre propre avenir...
Je ne critique pas toutes les réformes gouvernementales et la plupart de celles contestées dans ce mouvement ne me concernent pas directement. Je dois seulement en avoir marre de voir mes amis au chômage à 25 ans et d'autres qui sont toujours étudiants mais qui ne peuvent pas aller à tous les cours puisqu'ils triment dans des tafs de merde !!!
Voilà, essayez juste de voir plus loin !!!
C'est vrai qu'il est plus facile de ne rien faire et d'attendre !!! Merci de votre attention et svp venez aux AG dès que possible!

Anonyme a dit…

j'ai vu beaucoup de gens se défendre face aux accusations : " égoïstes, individualistes". Justement svp pensez un peu à votre propre avenir et vous verrez que vous serez contents que l'on se soit tous battus aujourd'hui pour mieux vivre demain. Et si ça ne marche pas au moins je serais fière d'avoir essayé de changer quelques petites choses en pensant à mes petits frères et soeurs et à leur avenir à l'université.

Anonyme a dit…

fallait-il être au courant des ag des lsh parce que personne ne nous a prévenu de plus vos affiches sont radicales.

Anonyme a dit…

mais on a pas que ça a faire que de venir au ag chaque années il y' a des ag chaque années il y a des blocages y'en a marre au bout d'un moment

et oui le chômage peut frapper tous le monde mais tu crois sérieux quand bloquant la fac et en manifester contre les réformes lru ça va changer quelque chose, tes amis seront toujours au chomage et il n'y aura pas du jour au lendemain du travail qu'il va tomber ud seul c'est bien dommage d'ailleurs. le seul truc pour l'instant qui est sur c'est que ces gens comme tu dis qui ne peuvent pas assister au cours a cause de leurs boulot et bien il seront plus embêter encore lorsque tous les dossiers et les contrôle continu et les cours a rattraper vont être caser n'importe où

puisque nous sommes égoïste en étant contre le blocage et pour avoir cours et bien on peut dire la même chose de vous en ce qui concerne les autres étudiants qui veulent étudier

Anonyme a dit…

moi je pense a l'avenir de mon enfant mais c'est pas en rater mon année qu'il aura un présent correcte , il faut penser au présent mais aussi au futur alors faite grève si vous le souhaitez mais n'empêcher pas ceux qui ne souhaite pas faire grève d'aller en cours

Anonyme a dit…

on s'intéresse a vos conneries puisque qu'on lit votre conneries sur ce blog

Enregistrer un commentaire