mardi 24 mars 2009

Printemps des chaises

L'action Printemps des chaises a été un franc succès, comme l'attestent ces clichés… Cette action sera prolongée jusqu'à l'AG d'établissement de jeudi.

A noter que les actions "surprise", à savoir l'invasion de la Gare et de la CCI, ont été un succès aussi.

Ajoutons que le Gouvernement n'est pas si sourd, aveugle et muet ; il se met à cogner sur les profs et les étudiants, comme à Amiens : regardez donc ICI. Les étudiants et les profs manifestaient contre la venue de Darcos à Amiens, qui venait inaugurer un bâtiment.

La chose floutée, c'est un militant de droite atterré.




Même chose sur les IUT !

108 commentaires:

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Pour répondre au lien proposé dans l'article !
Pour ce genre d'intervention , effectuée par la police ou les CRSS , ce n'est ABSOLUMENT PAS le gouvernement qui décide .... évitez de globaliser et de prendre la foule pour des cons ( méthodes hitlériennes ) .

C'est très certainement l'administration de la fac qui a demandé aux forces de l'ordre d'intervenir ( décision prise en CA , cad prise démocratiquement , par des élus ) ! Sachez ignorants que les forces de l'ordre n'interviennent pas comme ça pour déloger des gens dans un bâtiment public ( meme si TF1 vous le dit )

Adrien a dit…

Apparamment, tu n'a rien compris à l'action printemps des chaises. Si vraiment on voulait que pernonne n'aille en cours, on aurait fait un blocage. Pourquoi ce fut un succès ? Car beaucoup de monde est venu participer aux actions et c'est bien le principal. De même pour ce soir, c'est une action dans le but de diffuser les revendications. C'est plus un coup médiatique que pour manger tous ensemble. Enfin, si tu comprends pas ça, je peux rien pour toi...

Anonyme a dit…

"La chose floutée, c'est un militant de droite atterré"

C'est vrai qu'il faut l'avouer, nous sommes atterrés face à votre bêtise. Vous saccagez les lieux d'étude, les salles de classes. Vous devriez avoir honte, et en plus de cela, vous emprisonnez dans vos revendications et vos actions ceux qui sont en désaccords avec vous...
Votre "lutte" n'est pas justifiée, n'a aucune raison d'être.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

c'est dingue comment la liberté d'expression a été respectée... on se croirait pendant le régime Communiste où la propagande était reine et où personne n'avait le droit de donner son avis... acceptez l'opposition enfin non la majorité ;)

Pierre Desproges a dit…

Ce matin oh surprise des chaises empilées devant mon amphi, je me dis mince pas cours, j'ouvre la porte, l'amphi est propre et rangé car les chaises etaient simplement posées devant la porte de l'amphi.Il nous a fallu au moins 15 seconde d'effort pour débloquer la porte et avoir cours.
Je suis contre le blocage, mais si vous faites des actions faites les biens, vous vous ridiculisez alors soit vous bloquer et vous embetez le monde proprement dit, soit vous restez sage dans votre coin et respectez le travail de ceux qui ont envie de réussir.

Anonyme a dit…

Ca va donner quoi pour demain? Est-ce que la fac va etre "rangée"? Ou allez vous redoubler d'effort ce soir pour tout deranger? Merci de me répondre

Anonyme a dit…

c klr! soi vou bloké soi vou faite rien! parcke le printen d chaiz c bien bo mé sa fé louper d cour san kon le sache, alor kun blocage o moin on es fixé

Anonyme a dit…

"c klr! soi vou bloké soi vou faite rien! parcke le printen d chaiz c bien bo mé sa fé louper d cour san kon le sache, alor kun blocage o moin on es fixé"

vu comme tu écris toi, suffit de te présenter à n'importe quelle école primaire, et on t'acceptera avec grand plaisir pour ton handicap avec la langue française

et me dis pas que tu fais exprés d'écrire aussi mal, c'est pas humain d'écrire comme ça

Anonyme a dit…

Merci. Pour le respect de la langue française.

Martin a dit…

Ce serait bien que tout le monde mette un nom plutot que "anonyme" : c'est un peu plus engagé et ca me parait la moindre des choses quand on prétend représenter des gens (hein Anonyme de étudiantsenlutte... ta prose est reconnaissable gros malin!).

De plus je tiens à te féliciter tu as obtenu ton point Godwin (cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Godwin & http://fr.wikipedia.org/wiki/Reductio_ad_Hitlerum) en 2 posts (je laisse le bénéfice du doute sur le premier post que je n'ai pas pu avoir la joie de lire...)

Enfin, ca me sidère mais grace à des mecs comme toi, me voilà à défendre les "dangereux cocos hitlériens fascistes etc..." alors que je suis contre leurs méthodes et je suis pas sur d'être d'accord avec leurs revendications.

Je pense que la loi L.R.U va dans le bon sens, malheureusement il lui manque d'après moi deux éléments essentiels :
1) Des négociations
2) Quelqu'un capable de communiquer autrement que le font Sarkozy et sa clique dont on pourrait croire qu'ils font tout pour choquer et braquer les français.

Enfin, question à ceux qui tiennent ce blog, savez-vous où je peux trouver des informations IMPARTIALES en ce qui concerne cette loi, son application et surtout, surtout, les chiffres : combien de profs concernés, quel(s) budget(s) etc... Juste histoire de voir au delà de ce que l'on nous assène en A.G ou dans les médias.

Merci.

Anonyme a dit…

"La chose floutée, c'est un militant de droite atterré"

je crois que cette "chose" (merci du respect, on voit votre mentalité...) c'est moi. En effet, j'étais en train de virer des chaises et des tables quand un "leader" du mouvementest venu prendre des photos.

Alors de 1, je ne suis absolument pas de droite (mdr pour ça d'ailleurs !!) et de 2 le mot le plus juste n'est pas atterré mais REVOLTE!! Révolté par votre prise d'otage des étudiants qui veulent bosser, révolté par le président de l'niversité qui ne bouge pas son petit doigt pour empêcher ces modes d'actions allant à l'encontre de la liberté des étudiants d'avoir cours, révolté contre les vigiles de la fac qui n'ont pas su (ou voulu...) empêcher une DEGRADATION aussi flagrante du mobilier de l'université...

C'est écoeurant, c'est à vouloir prendre ses jambes à son cou et aller dans une fac où tous les ans il n'y a pas des extrêmistes érectionnant sur l'espoir de tenter un nouveau mai 68 qui bloquent la fac (oui ça existe, il ne faut pas croire toutes les propaganes de ces extremistes!!!!!!!!!!!! y en a marre !!!!!!!!!!!!!!!!

Matt a dit…

En gros, ça ser à rien le printemps des chaises, mis à part à faire semblant de continuer l'action? Qu'est-ce qui se passe dans la tête des gens? Faut arrêter les gars.
La religion n'est plus l'opium du peuple, elle a été remplacée par la bêtise.
Allez, tout le monde au boulot.

Anonyme a dit…

l'iut de caucrillauville sera t il bloqué demain????

Anonyme a dit…

Alors moi j'ai une question : comment passé pour une université mobilisée autrement ? Vous croyez que chez Total ou autres quand ils font grève ils travaillent en même temps ?
Cette action est une réussite par le nombre de participants et son impact : vous êtes en colère, très bien, mais si vous regardiez un peu plus loin que le bout de votre nez vous comprendriez. Quand à la dégradation du matériel repassez parce qu'on a fait de mal à personne, les tables elles avaient du chewing-gum collé (et autres) en dessous avant nous.

Romain B. a dit…

la loi de Godwin devrait s'appliquer aussi a "la prise d'otages" qui revient souvent. J'ai l'impression de m'adresser a des personnes de 98 ans. Vous savez ce que c'est une prise d'otages ? Vous avez deja subit une VRAI prise d'otage ? J'ai bien l'impression que non...

Damien a dit…

oOo , c'est bon fait pas ton chou Romain !
Beaucoup de bloqueurs insultent les étudiants de droit et/ou contre leurs méthodes de fascistes , Le Penniste !

T'a déjà vu des vrais fascistes , ceux qui tabassent et tuent pour le plaisir ? T'a déjà subit une vrai attaque fasciste au Havre ? J'ai bien l'impression que non ...

Romain B. a dit…

exact, je n'ai jamais subit d'attaques fascistes. C'est pour ça que je me garde bien d'utiliser ce genre de termes ;)

Ne melangeons pas tout, je n'ai aucun problemes avec les gens pro-LRU, mon mepris ne va qu'a ceux qui ne sont meme pas capables d'avoir une opinion sur la question, ce qui est pourtant accessible a tous.

Je trouve au contraire que les insultes viennet le plus souvent des gens qui ne daignent meme pas venir en AG envers les grevistes. Je n'ai aucun probleme avec les gens qui ne pensent pas necessairement comme moi

Anonyme a dit…

même question : L'iut de caucri sera-t-il bloqué demain et jeudi ( car AG de caucri prévu donc blocage suspendu? ) ???

étudiante a dit…

et pour la faculté, jusqu'a jeudi 14h c'est printemp des chaises c'est bien sa? donc cela ne veut pas dire que les cours sont suspendus, je crois que je commence à comprendre lol mais tous les commentaires qui changent de discours sa perturbe. L'AG de jeudi aura t-elle un nouveau vote au sujet de la prolongation ou non du printemp des chaises ou pour mettre en place un nouveau blocage?

Anonyme a dit…

""""l'iut de caucrillauville sera t il bloqué demain????
""""

si il a été prévu pourquoi il serait arreté comme ca du jour oau lendemain sachant qu'il a été voté blocage jusquèa jeudi .
certains peuvent y rentrer tels que sont qu'ont des ds ou ceux qui veulent aller à l'ag . . .
mais si ca se trouve l'ag a liut jeudi matin elle se déroulera pas encore . . .car a chaque fois c'est ce qui es dit . ..mais on nous a laissé en plan . . .aucune ag . . .alors se déplacer pour rien , non merci on a deja connu ca a liut

Anonyme a dit…

a l'Iut frissard il se passe rien de tout sa XD

Anonyme a dit…

le printemps des chaises ne sert a rien , je suis contre le blocage mais a la limite le blocage est plus clair et a plus de répercussion que votre printemps des chaises. Mais bon moi perso je trouve que ca commence a bien nous faire chier c'est blocage c'est grève et c'est printemps et oui je suis un peu égoïste je pense a mon avenir et a ma famille qu'elle honte me dirais vous pour une mère de famille ne pas manifester et de ne pas foutre le souk dans l'université , mais je pense que à moment il faut prendre des décisions soit faire une grosse actions même si cela nous fait chier de rater les cours ou bien ne rien faire mais pas faire une semi grève un semi blocage et tout en semi.

arthur a dit…

ouai Frissard, il n'y a rien eu! et c'est tant mieux!

Anonyme a dit…

Romain B---> oui, un vrai prise d otage dans mon ancien lycee ( colbert de torcy, sable sur sarthe)

Arretez de bloquer, il y en a qui veulent pas passer plus de 5ans a l universite ( bah ouai un master) qui ont d autre projet dans la vie que de faire greve. Soyez heureux de ce que vous avez, on est pas les plus mal lotie!

Anonyme a dit…

de toute facon a frissard ya jamais rien eu xd

Anonyme a dit…

Oué à l'iut de Caucri quand il y a DS on peux rentrer, mais en est-il pareil quand ce sont des professionnels ? D'après certains profs oui... mais bon à quoi cela sert-il de faire rentrer le professionnel qui donne cours et pas ses élèves. Simplement à ce qu'il perçoive son salaire...

Anonyme a dit…

certains prof se disent solidaire du mouvement et faire cela pour tous le monde , mais il en ont rien a faire il sont payer même si il ne font pas cours, au moins certains prof on une conscience il pense au étudiants qui se déplacent et qui souhaite assister au cours.

Bravo la liberté.

signé une égoïste qui ne pense qu'a son avenir

Anonyme a dit…

la plupart du personnels des ST qu'il soit sur les différents sites ne sont pas pour la grève

Anonyme a dit…

et demain??

Anonyme a dit…

ce ne sont que des charlots ! je serai au pouvoir, c'est la légion que j'enverrai à cette minorité de fouteurs de merde !
Là c'est sûr qu'ils enlèveront vite fait leurs tables et chaines des différents amphithéâtres...

Anonyme a dit…

""Oué à l'iut de Caucri quand il y a DS on peux rentrer, mais en est-il pareil quand ce sont des professionnels ? D'après certains profs oui... mais bon à quoi cela sert-il de faire rentrer le professionnel qui donne cours et pas ses élèves. Simplement à ce qu'il perçoive son salaire..."""

j'avoue lautre fois j'ai vu quelque profs . .. Mais les bloqueurs ne veulent pas laisser rentrer les étudiants . . .

Anonyme a dit…

Moi aussi j'aimerais passer 5 ans à la fac (cool j'en ait déjà fait 3...), j'aimerais bien aussi que les frais d'inscription soient accessibles (entre autre) à l'avenir.
Perso je suis boursier et je pense pas que les frais d'inscriptions seront toujours épargnés à cette catégorie d'étudiants.

Anonyme a dit…

petit commentaire à l'attention du pseudonné "pierre desproges" message de 15h01 : j'aimerais simplement savoir comment tu oses te faire surnommer Pierre Desproges, as-tu au moins idée de quel personnage il était ? Le pauvre doit se retourner dans sa tombe à la lecture de ton commentaire. En effet, il me semble qu'il aurait été l'un des premiers à bloquer la France face à la dictature Sarkozienne et à recevoir Valérie Pécresse et ses idées dans le tribunal des flagrants délires... Ainsi, j'espère que ce personnage que je respecte tant n'aura plus à voir son nom sali de la sorte. Bien amicalement, salut.

Martin a dit…

Pof Pof...

And now for something completely different...
Voila ce qui se passe chez les concurrents :
"Etudiants du Havre en lutte a dit…

Nous sommes obligés de modérer les commentaires pour deux raisons très simples :

1. Ce blog reçoit près de 50 commentaires par jour, or nous ne passons pas notre journée sur Internet, nous avons un métier, des études et une vie, il est donc indispensable de ne garder que les commentaires sérieux et ceux qui attendent une réponse.

2. Et sans cela le point 1 ne serait pas trop gênant : environ 60% des commentaires sont des messages purement insultants, pour certains vouloir aller en cours c'est être un extrémiste, un fasciste, un "chien du gouvernement", un "poujadiste", et encore je ne vous cite que les moins vulgaires... Ces commentaires sont ouvertement censurés, nous l'assumons et le revendiquons.
24 mars 2009 19:15 "

Ceci est donc la réaction du blogger à une question toute naïve : pourquoi filtrez-vous les msgs ? (Moi on m'a rejeté aussi, j'avais demandé des précisions sur leurs méthodes de "stop-blocage" et craint que ce soit un poil fourbe...)
Ca me fout la rage de voir que sur le fond (la loi) je suis plutôt (à pondérer hein...) d'accord avec eux, alors qu'ils ont un comportement intolérable.

Pfff...No Future

Serge Gainsbeurre a dit…

"En effet, il me semble qu'il aurait été l'un des premiers à bloquer la France"

Il se fouterait bien de notre gueule surtout, ouais...

Anonyme a dit…

et pour demain alor? sa donne quoi?

Romain B. a dit…

aux "Anonymes qui pensent a leur avenir" : penser a son avenir, ce n'est pas voir a court terme (genre le diplome qui arrive) mais a long terme. Certains se battent pour valider leur diplome...alors que le diplome qu'ils veulent valider par la suite est en train d'etre supprimé ! et ils ne se battent pas !

Je me bat pour mon avenir que ça soit a court terme (pouvoir me payer mon inscription, avoir des cours decents) ou a long terme (perosnne n'est a l'abris d'avoir un jour des enfants).

Ceux qui pensent a leur avenir sont ceux qui se battent, pas ceux qui se font marcher dessus avec le sourir.

Charles de Gaulle a dit…

c'est la chienlit !

Brute Willis a dit…

La même chose.

Benoît Seix a dit…

"(perosnne n'est a l'abris d'avoir un jour des enfants)"

Que Dieu nous en protège !

arthur a dit…

Benoît Seix--> entierement d accord, cet remarque ne peut pas sortir un Homme c est pas possible au faut vraiment etre C**. J ai une fille de 1 an et 2moi, je suis etudiant et j en ai encore pour longtemps, on a beau critiquer l etat, mais je serais quand meme bien de la mouise sans lui! Alors laisser bosser ceux qui veulent bosser, vous en avez marre du gouvernement alors casser vous, personne ne vous retiendra!

Valérie Détresse a dit…

En espèrant que tu ne lui apprendras pas à écrire à ta fille^^

"Je les apprenais le français" comme dirait l'autre :o

Anonyme a dit…

ouch, si penser differament de toi est etre un "C**", tu dois pas etre tres malin non plus...

Martin a dit…

Alerte au TROLL

encore a dit…

ai au moins le courage de mettre ton nom, ma fille, ma petite amie, sont americaines. Pas encore de francais.

2 j ai un clavier qwerty, pas d accent
3 il tard, j etais en cours aujourd hui jusqu'a 19h30

anonyme tu es surement un accident alors, t es parents n ont pas ete a l abri il ton eu!

Brigitte Fardot a dit…

Je vois pas ce qu'il y aurait de courageux à mettre un nom ¬_¬
Enfin tu me l'expliqueras...

Prendre les gens pour des cons en mettant "Arthur" ça fait pas courageux pour moi... ça fait "émission de télé bas de gamme".

Les excuses... Les excuses...

Roger Kapoutchi a dit…

--> Je me demande comment la Ministre de l'enseignement supérieur (oui celle qui donne des "preuves d'amour" aux Universités, va faire pour à la fois mener sa campagne des Régionales en Ile de France, et à la fois s'occuper de son Ministère.

--> Desproges mouai, rien ne vaut Coluche, mais bon chacun ses goûts ! Sarkozy tremblerait avec Coluche !

Je ne sais pas de qui il est, mais bel article en tout cas. Deux choses minent l'humanité l'intolérance et le sectarisme. Malheureusement, ça existe dans toutes les familles politiques ! A bon entendeur salut !

Roger Kapoutchi a dit…

Je parlais du dernier billet du blog, mais j'ai posté par erreur ici... Pas grave, désolé.

Anonyme a dit…

sa devient nimportekoi ici xd

Anonyme a dit…

pire que n'importe quoi

Anonyme a dit…

printemps des chaises...
sa sert à quoi concrètement svp ?

Anonyme a dit…

et sa sert à quoi concrétement le printemps des chaises ???

Anonyme a dit…

et bien a faire chier les étudiants sorti les chaises et les tables des salles genre les chaises ont un printemps vraiment faut qu'il renouvelle leurs stocks de neurones

florence a dit…

lol j'avoue !!!
mais sa prend 15 secondes à sortir leurs bordels donc...
enfin, que dire devant cela

Anonyme a dit…

iut bloqué demain matin ?

Anonyme a dit…

oui c'est clair quand on le prof est motivées et les étudiants aussi ça prend peu de temps pour remettre en place encore faut-il ne pas être menacé (pas pour ma part ) mais d'après les dire les menaces fuserait

TiBo a dit…

Déjà, je voudrais juste préciser à la personne qui a écrit cet article de se renseigner un peu plus...
L'IUT ne fait pas le printemps des chaises! Toutes les salles sont remplis de chaises et de bureaux, on a nos cours avec les professionnels (intervenants extérieurs).
Alors, ne mettez pas des conneries sur un site que beaucoup d'étudiants prennent vraiment au sérieux!

Sinon, je trouve assez honteux comment se passe le printemps des chaises, c'est bien de manifester, de faire grève contre une réforme et tout; mais je ne vois pas l'intérêt de détériorer le matériel mis à la disposition.
Quand on regarde l'état des chaises et bureaux empilés "à l'arrache" dans les couloirs et les amphis...

En espérant que mon commentaire ne soit pas supprimé par un de ces professeurs à moitié bobo refusant des avis nuancés sur les mesures...

(En passant, une AG d'établissement dans un amphi ou un gymnase pouvant accueillir au grand maximum 700 personnes pour un nombre d'étudiant de plus de 6000, je ne comprends pas cette logique...)

Anonyme a dit…

A bon entendeur...
Si nous prenons parti aujourd'hui, c'est pour exprimer nos convictions les plus profondes.
Elles vont bien plus loin évidemment que nos revendications contre la LRU.
Si nous rêvons de liberté, si nous vivons pour tout un peuple, nous pensons pour des Républiques plus sociales.
Pouvons-nous accepter les opinions du gouvernement,celles qui ne pensent pas pour le peuple que nous sommes, mais pour l'économie d'un pays, pour ses chiffres et autres compteurs à fric? C'est contre tout cela que nous nous manifestons aujourd'hui. Pour cette utopie, peut-être vaine, mais qui ne quitte pas nos jeunes coeurs idéalistes.
Si le blocage n'est pas le moyen le plus reluisant, s'il reste toujours des cons parmis tous, c'est pourtant notre choix d'aujourd'hui.
On nous oblige à en arriver à de telles extrémités, sans doute contestables, néanmoins non dépourvues d'un certain sens.
Il n'est pas inutile de rappeler que ce ne sont pas nos amis que nous voulons bloquer, mais les débordements d'un gouvernement inconscient de ses racines (qui sont le peuple que nous constituons)
et si nous sommes contraints de nous opposer à nos propores camarades, c'est au nom peut-être dérisoire, de la liberté et de la justice.
sachez pardonnez et comprendre ces procédés qui peuvent paraître radicaux et "anti démocratique", mais qui sont les moyens d'expression d'une jeunesse désespérée et éxaspérée par ce qu'on lui impose.
Je finirai mes propos en ajoutant que Oui ce blocage est une honte pour nos idées de liberté, mais c'est un blocage d'espoir pour la jeunesse, un blocage de force pour notre rage et un blocage pour tous pour l'espérance...

Anonyme a dit…

l'iut est-il bloquée demain ? A quelle heure esr l'ag a caucrillauville?

Anonyme a dit…

Même question que l'anonyme de 16h30

Anonyme a dit…

Vous vous rendez sur place et vous verrez bien si c'est bloqué ou non, c'est dingue ça.

Anonyme a dit…

bloqué jusqu'à l'ag 14h , en esperant que le blocage sois reconduit!!!!

Anonyme a dit…

""L'IUT ne fait pas le printemps des chaises! Toutes les salles sont remplis de chaises et de bureaux, on a nos cours avec les professionnels (intervenants extérieurs)."""

tibo de quel iut parles tu ?
parce que si c'est frissard ce n'est pas étonnant , personne ne se porte volontaire .. .

alors que liut caucri si il est bien bloqué . . .
ou alors c'est parce que tu es un deuxieme année

étudiante iut caucri a dit…

encore pour tibo et pour d'autres contre

(moi je ne prends aucun partie à ceux contre ou pour le blocage il y a ces avantages comme inconvénients ,mais je suis pour la greve )


je tiens à te préciser tout comme à d'autre pourquoi vous venez pas dire tout ca lors des ag . . .car bizarrement les gens qui parlent dans les ag sont la plupart du temps les etudiants qui organisent et soutiennent ce mouvement de grêve et le blocage . pourquoi la plupart du temps ceux qui ralent parce qu il y a pas de cours ou alors parce qu'ils viennent en cours pour rien ou alors qui viennent sur le site demander sans arret il y a t'il cours que s'est il passé à l'ag . ces gens là ne viennent pas aux ag ,si ils venaient aux ag ils sauraient toutes les infos utiles .
pourquoi les gens contre ne viennent pas , est ce une question de flème ? de descendre en ville ou pas envie de perdre son temps aux ag mais c'est un peu votre semestre qui est en jeu. moi non plus pas très envie de rater une grande partie à cause du blocage , mais je suis pas là à m'en plaindre parce que je viens aux ag et je vote et parce que je sais que ce sera rattrapé et donc jamais perdu.

tout cela pour vous dire venez vous exprimer aux ag meme si la plupart du temps les votes contre sont minoritaires

étudiante iut caucri a dit…

je dis ca là parce que demain il y a l'ag et puis parce que je viens tous les jours sur ce site pour voir ce qu'il s'y passe ou voir les commentaires , et moi meme en écrire , pour donner des informations aux gens quand ils savent pas s'ils ont cours ou ce qu'il s'est passé aux ags .
voilà je trouve très bien la création de ce site car les informations y sont complètes et intéressantes et là où tout le monde peut discuter , échanger leur point de vue :)

Anonyme a dit…

J'ai l'impression d'être sur un site anti-blocage la quand je lis les commentaire , que des perso quoi normal ...

TiBo a dit…

Je voudrais répondre au commentaire de "Anonyme"... de 22h52!
Je suis bien à l'IUT de Caucriauville et en première année, il y a bien un "blocage" (pas plus de 10 personnes qui te donne l'autorisation de rentrer ou pas...)
Mais les cours donnés par des intervenants extérieurs sont toujours maintenus, on a cours normalement... Certes, on est moins nombreux qu'à l'habitude parce que personne ne sait quand on a cours ou pas... L'information n'est pas toujours claire!

Pour répondre au commentaire de "étudiante iut caucri", je viens aux AG, je ne participe pas en voulant donné un point de vue personnellement parce que je suis assez timide et surtout parce que je suis contre les réformes, mais je trouve le "printemps des chaises" très honteux maintenant...
Je supposait que les personnes voulant faire ce mouvement serait assez mature pour ne pas tout mettre en vrac. Et désormais, l'intérêt se retrouve assez limité, les personnes que je connait qui on cours sur le site Lebon, on simplement cours dans d'autres amphi plus petit ou ils dégagent les portes. Pausant ensuite un gros problème de sécurité, il suffit d'imaginer un incendie alors que les personnes sont dans un amphi bloqué par des chaises partout...
Désolé, je me suis éloigné, mais pour revenir aux AG, je viens dès que je peux mais comme j'ai dit plus haut, j'ai cours souvent avec des intervenants extérieurs donc je ne peux pas toujours y aller, étant en cours...
Ainsi, nous avons toujours nos projet qui sont maintenus avec des devoirs à rendre!

En passant, il ne faut pas toujours croire ce site, les informations ne sont pas toujours juste, surtout en ce qui concerne l'IUT de Caucriauville, il ne faut pas hésiter à se rendre sur place afin d'éviter les mauvaises surprises!

TiBo a dit…

Au fait, aux personnes qui disent qu'il n'y a pas tellement de cours à rattraper, faites attention, je peux comprendre si ce sont des étudiants du site Lebon où beaucoup finissent normalement fin-mai, début-juin. Mais j'ai demandé a mon secrétariat (donc en IUT), dans notre promotion, la fin des cours (afin de quitter mon logement) est à la mi-juillet...
Je mets en garde certaines personnes qui pensent finirent tôt et compte pour rattraper les cours ensuite, il faut savoir quand les rattraper, je ne veux pas finir fin-juillet par exemple! Et il faut penser aux étudiants étranger ayant déjà leur billet d'avion...

Anonyme a dit…

et oui il faut penser a nous qui avons déjà nos billet d'avions et puis les cours sont nombreux a rattraper ça va pas être facile de tous récupérer

Anonyme a dit…

tibo tu peux me dire en quel departement tu es ?
tc ?

Anonyme a dit…

désolé de preciser c'est encore l'étudiante de caucri

Adrien a dit…

Le problème des bllets d'avion est un problème, certes, mais le vrai problème, c'est surtout que tout le monde pense à soi : "je pourrai pas partir en vacance", "je veux pas finir en juillet". Sachez que moi non plus, je veux pas finir en juillet car j'ai réservé un billet d'avion. Et pourtant... Je me mobilise pour en finir avec cette réforme. Pensez vous que la fac serait bloqué si tout le monde se mobilisait ? Je ne pense pas et c'est justement parce que chacun pense à soi que l'on se retrouve dans cette situation. Les "bloqueurs" bloquent dans leur intéret et les autres sont contre pour leurs intérets également. Ne serait-il pas temps de s'unir pour enfin en finir au lieu de dire "je soutiens mais..." ??

Une TC a dit…

"tibo tu peux me dire en quel departement tu es ?
tc ?"

Quel est le lien qu'il soit en TC ou pas avec les réformes, ses idées, son point de vue et son commentaire? Aucun, merci de ta réponse...
Ce n'est pas parce que nous sortirons d'une école de commerce ou de communication que nous devrions avoir telles ou telles idées -_-'

Une Tc a dit…

excusez-moi pour mon commentaire précédent ... merci de le supprimer ainsi que celui-ci. Ca doit être pour la prolongation de l'année scolaire (cf j'ai demandé à mon départment, prolongation jusqu'à mi-juillet etc...)
dsl :d
Bon courage!

TiBo a dit…

Je suis en département GLT, on finit tard à cause des soutenances de stages et de projet...

La société est individualiste, c'est comme ça quelle fonctionne, et c'est un perpétuel combat d'égoïste...
Et sinon, je pensais pas aux vacances, mais aux étudiants étranger surtout, mais aussi c'est un problème... Et je pense juste que le mouvement pourrais être organisé autrement...
Par exemple, les AG sont toutes regroupé dans un amphi pour plus de 6000 personnes, personnellement, je trouve ça juste, niveau place! Pourquoi ne pas faire comme à Rouen, des AG pour chaque UFR...
Éviter les blocages qui durent très longtemps... Il n'y a plus une grande mobilisation au bout d'un moment, plein d'étudiant rentre chez eux et revienne après!
Faire des opérations visibles par tout le monde, pas uniquement les universitaires. Par ailleurs, je trouve que sortir les cours des murs de l'université est une bonne idée...

Simon a dit…

Pour l'IUT de Caucriauville, le blocage a été levé ce matin a l'AG de 10h. Prochaine AG lundi a 10h, je sais pas quel amphi encore.

Donc a tous ceux qui vont poser des questions, demain, samedi, et lundi il y a cours... Ce ne sera pas bloqué vu que le blocage a été levé par un vote "démocratique" (enfin si on peut appeler ca comme ca) ce matin.

Voila voila ^^

Anonyme a dit…

exactement si on peut appeler ça comme un vote démocratique car il me semble que la démocratie c'est informer les gens qu'il y aura un vote et ensuite les faire voter. La démocratie ce n'est pas faire une AG en fourbe et faire participer seulement les gens qui nous intérressent.

Anonyme a dit…

D'ailleurs on peu dire que le vote de ce matin n'a pas une valeur légitime. (elle ne doit avoir une valeur légitime que pour les carrière social et les info)

Anonyme a dit…

Ouii , ba il faut arrêter de nous prendre pour des cons a caucri , parce que les AG improvisées qui votent la levée du blocage car ils en ont envie, c'est limite prendre les gens pour des cons , j'aimerais savoir combien de personne il y avait et le nombre de voix , car c'est ridicule la!

Anonyme a dit…

J'espère que c'est une blague , le coup de caucri là , parceque c'est un acte anti-démocratique , mais énorme quoi , c'est comme ci , election présidentielle , seul Paris vote sans rien dire a personne .Et derriere les autres non rien a dire .
C'est indigne d'un pays démocratique ce que vous avez fait ce matin là...

Anonyme a dit…

Il vient quand ce résumé ?!

Simon a dit…

En meme temps moi si j'etais a Caucri ce matin, c'est peut etre pas parce qu'il y avait une AG mais que je venais en cours... Si vous vouliez voter, vous aviez peut etre qu'a venir non ? surtout que l'AG etait déja prévu depuis quelques temps, l'amphi 3 etait plein, apres c'est sur qu'il manquait 90% des gens mais en même temps faut pas venir se plaindre que le blocage soit levé quand on est meme pas allé sur place pour donner son avis...

Enfin moi je suis plutot content que ca soit levé, car de toute facon s'ils avaient voté le blocage, personne n'aurait rien fait et aurait profiter de son week end, et je pense pas que ce soit le but d'un blocage...

Moi je disais que c'etait pas super démocratique puisque 200-300 personnes votent pour tout le monde, mais apres c'est ce que je dis, je vais pas aller toquer chez les 1000 autres pour qu'ils viennent ils ont qu'a etre la... Et venez pas dire qu'y'en a qui habitent car j'habite aussi loin du Havre, et c'est pas pour autant que j'y etais pas, pour ou contre le blocage, ca change rien, mais si vous vous déplaciez un peu au moins vous verriez et pourrez voter ce que vous voulez plutot que de vous plaindre ici du résultat.

Voila voila ^^

etudiante iut caucri a dit…

"""Pour l'IUT de Caucriauville, le blocage a été levé ce matin a l'AG de 10h. Prochaine AG lundi a 10h, je sais pas quel amphi encore. """

l'ag à l'iut c'est en amphi 3
et puis s'il s'est passé ca c'est aussi pour reparler des prochaines actions ,greves ect . .et les préparer

il n' ya pas eu grand monde 74 pour et 49 ou 59 contre.
Et j'avOue il est peut juste que peu de gens ont été informé car quand j'ai dis les résultats ils ne savaient pas qu'il y avait une ag à l'iut . . . donc tout l'iut n'é tait pas présent donc ce n'est pas tellement normal . . d'avoir voté sans prévenir tout le monde .. .
cependant les ag de caucri ont bien été plusieurs fois trompeuses. ..d'abord celles où Là ON NOUS AVAIT PREVENU et que finalement il y avait pas . . .et celles Où les gens ne sont PAS prévenus et que finalement elle a vraiment lieu . . .Qu'est ce que c'est contradictoire . . .

et excuse nous simon , evite d'etre si rabaissant envers les etudiants de l'iut , il y en a ils ne vont pas se déplacer pour rien surtout ceux qu'habitent loin. . .(moi je te le dis j'habite sur le havre mais je defends juste les autres. désolé qu'eux ne soient pas des etudiants parfaits . . .Eenfin,donc s' il y en a qu'ils se plaignent parce qu'il y a eu la levée du blocage ,ils ont droit puisque la plupart des étudiants de caucri n'avaient pas été prévenu ,
et de toute facon qu'ils habitent loin ou pas , l'information à l'iut circule rarement . . .

etudiante iut caucri a dit…

la fille sous le psedo tc

''Une TC a dit…

Quel est le lien qu'il soit en TC ou pas avec les réformes, ses idées, son point de vue et son commentaire? Aucun, merci de ta réponse...
Ce n'est pas parce que nous sortirons d'une école de commerce ou de communication que nous devrions avoir telles ou telles idées -_-'
""

==>>je vois pas pourquoi tu t'en vas sur ce sujet . . .aucun rapport avec ma question posé à tibo
si je lui ai posé ca c'est juste parce qu'il parlait des rattrapages des cours et je voulais donc savoir quel département de liut caucri lui avait dit voilà tout .
donc évite de trop te mêler de cette conversation si tu ne sais pas pourquoi je lui ai demandé dans quel département il était . ca n'a rien a voir avec ses opinions mais alors aucun

voila voila
salut

Anonyme a dit…

est ce que quelqu'un pourrait redonner le site de liut qui aussi consacré à ces mouvements , vous l'avez noté à l'ag mais je ne l'ai pas retenu ; . . .les autres oui

Anonyme a dit…

info là de l'ag
http://www.etudiantsduhavreenlutte.blogspot.com/

Anonyme a dit…

venez un peu plus aux ag pour savoir ce qu'il se passe. . .

Anonyme a dit…

pourquoi venir les votes sont trucqué donc...
"est ce que je t'ai compté ? bon ba c'est pas grave je vais te recompter !!!"

bien sur une voix de plus pour les bloqueurs...

Anonyme a dit…

Ouah c'est chaud , c'était ou ça ? ton trucage ?

Jeff a dit…

Bof que les comptes soient pas trop juste de toute façon on le voit en général à vue d'oeil qui est majoritaire et je dis pas ça pour les défendre je suis contre le blocage, sauf cette aprem ou c'était très serrée et où l'écart était à mon avis plus faible que les chiffres annoncés, d'ailleurs on a bien vu qu'ils ont commencé à paniquer entre eux...

Anonyme a dit…

printemps des chaises levé à la fac, OK c'est cool mais ils vont bien remettre tout en ordre ? qu'on arrive pas demain et que tt soit encore en bordel. Ils ont foutu la merde, ils vont ranger leur souk !!

Anonyme a dit…

JE COMFIRME sur le site iut caucri le vote n'était pas légitime puisque BEAUCOUP d'élèves n'étaient pas au courant. Et il ne faut pas dire faut venir au AG car moi j'y étais et l'AG qui était prévu c'était celle de la fac site lebon a 14h!!!!!!!!!!!!!!!! le vote de caucri est ILLEGITIME!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Un vote devrait etre réorganisé !!!!!!!!!

Anonyme a dit…

Oui a Caucri , ils nous ont baisé , c'est n'importe quoi ! Ils ont fait leur truc en fourbe , faut arrêter la , nous demain on va faire une AG a 60 on va voter le blocage et ça reviens en même , j'aimerai voir leurs réaction ...

étudiante iut caucri a dit…

qui "nous ", demain on va faire une ag à 1oh ""?
et à 6O pourquoi 6O Et pas plus ? pourquoi pas le plus de monde de liut vu que demain il y aura tout le monde . . qui sont les organisateurs des tites ags à liut ?

Simon a dit…

En meme temps vous etez venus en cours ce matin a caucri ? C'etait un peu marqué partout ! Et ca depuis hier... Alors AG illégitime, c'est sur si ca fait 2 semaines que vous venez pas a l'IUT ...

Marrant les gens !

Anonyme a dit…

désolé mais bon simon hier c'était bloqué . . .raahh
et ben si moi je suis venue et bien le dernier jour de cours mercredi et on a strictement rien vu et nous a rien dit.
alors évite de dire trop vite des trucs comme ca quand tu sais pas si on va en cours si on est pas faignant comme tu pourrais le penser . .ralalla

Anonyme a dit…

et pour ce matin encore peu de gens le savaient qu'il y avait cours et vu que tout e monde ne pouvait pas se déplacer à la derniere minute ca fait voilà on ne transmet pas désolé l'information le matin meme ou la veille meme(surtout quand c'est boqué)

Anonyme a dit…

et le bordel vous compter le ranger quand facile de tous sortir mais plus difficile de remettre tous en place surtout que l'action printemps des chaises c'est achevé et que la blocage n'est plus de mise alors pourquoi ne pas avoir remis tout en place y'a des gens qui ont des cours vendredi et samedi et lundi et les jours qui suivent c'est pas a nous qui n'avons rien déranger de ranger.

Vos mamans ne vous ont pas appris les règles de vie en communautés ou tous simple un bons sens au niveau savoir vivre et vous avez oublier les règles de baser inculquer par vos maitresses de maternelle. c'est peu la que l'on se rends quand de l'échec de certaines mamans ou bien de système scolaire ou bien tous simplement de gens incapable de vivre en communautés et respecter l'autre et ces choix. parce que quand on parle de printemps des chaises et blocage pas de problèmes y'a du monde pour tous mettre en place


c'est une honte

Thomas a dit…

Je souhaiterais savoir si les personnes qui ont eu la géniale idée du printemps des chaises (ironie bien sûr) ont pensé que le matériel dégradé ne sera pas remplacé dans l'immédiat (donc les futurs étudiants vont avoir du matériel en très bon état!!!!!félicitations!!!
ensuite je tenais à demander de quel droit les étudiants et enseignants-chercheurs ne permettaient pas aux personnel administratif de travailler correctement. Que les enseignants fassent grève c'est une chose car leur statut est en danger...mais qu'ils ne viennent pas m'interdire de travailler!!!!!!car eux la journée de grève ne sera pas déduite de leur salaire contrairement à un employé administratif...déjà que nos salaires ne sont pas mirobolants mais si en plus on fait grève, je vous laisse imaginer la feuille de paye à la fin du mois. Je soutiens sincèrement les enseignants-chercheurs dans leur lutte mais je n'ai pas les moyens de me mettre en grève.
Ensuite les étudiants qui bloquent : les petits vous êtes 200 ou 300 c'est vraiment représentatifs de la communauté étudiante (5594 étudiants pour être précis. Avant de vous déclarer gréviste finissez vos études et allez travailler!!!une fois que vous aurez un job avec un contrat de travail vous pourrez faire grève. Je trouve cela réellement injuste de voir que les étudiants qui se sont déclarés grévistes peuvent bénéficier du rattrapage d'examens.....en tout cas je vais bien rigoler quand les cours vont reprendre.....ça va être la folie!!!!mais faudra pas venir pleurer!!!!!
petite information les assemblées générales n'ont aucune valeur légitime puisqu'elles ne sont pas élues, si l'Université doit être bloquée, ce doit être au CA de le décider........de plus si vous faites des actions faites quelquechose de sensé : par exemple si vous bloquez la fac ne la bloquez pas une journée mais une semaine et faites un blocage total parce que filtrant on fait rentrer qui on veut......et le printemps des chaises un bide total et du matériel dégradé.........alors là je dis bravo!!!!!!!!!
Pour conclure, je m'inquiète sérieusement pour ceux qui sont étudiants depuis 2006 ils on eu des grèves et des blocages chaque année!!!!!résultat un étudiant de master aujourd'hui je ne sais même pas si il peut vraiment dire qu'il a un master ....au mieux une licence (ba oui toutes les heures de cours sensées validées le diplôme ne sont pas faites.........
Au boulot!!!!!!!je le répète je comprends la colère des enseignants-chercheurs mais je ne cautionne pas leurs actes inutiles et les étudiants qui suivent le mouvement, sérieusement, vous voulez être enseignant-chercheur?????non???alors retourne bosser!!!!!!!!

Anonyme a dit…

tous a fiat d'accord avec le dernier commentaire et pourtant je me destine a être enseignante-chercheur.

mais je trouve dommage d'arriver a une telle situation

Céline a dit…

N'importe quoi.
Premièrement, si vous estimez que votre salaire ne reflète pas vos qualifications... allez travailler dans le privé. Vous gagnerez tout au plus 1,5 fois le smic sans les vacances scolaires ou universitaires. De quel droit vous permettez vous de dévaloriser les diplomes obtenus par les étudiants.
Deuxièmement, les jeunes d'aujourd'hui ont l'obligation de réfléchir à la société qu'ils souhaitent avoir maintenant et dans l'avenir. Il ne faut pas attendre d'être en poste pour se révolter et de s'étonner qu'on est sous payé ou que sais'je d'autre. Vous avez certainement attendu, et relisez-vous, vous n'arrivez même pas aujourd'hui à faire grève pour revendiquer l'amélioration pour l'avenir.

Donc SVP abstinez vous à donner des leçons à deux balles...
Ah oui, si les grévistes vous empêchent de travailler, en aucun cas votre salaire sera déduit puisque vous n'êtes pas déclaré "gréviste". ARRETEZ VOS BARATINS

Anonyme a dit…

le chiffre donné est aux. Nous sommes un peu plus de 6 700 étudiants. De plus, si le mouvement n'est pas représentatif vous pouvez toujours venir à l'AG vous faire entendre, c'est sur l'heure du midi pour que vous ne soyez pas pénalisé. Ce n'est pas le rôle du CA de bloquer l'université. C'est à la communauté universitaire de se prendre par la main. On n'arrivera à rien si le mouvement se cantonne à des manifestations dans la rue ... Et j'espère que vous êtes en CDI on ne sait jamais si le contrat n'est pas reconduit vous risqueriez de regretter ce message... et oui il reste quelques postes à supprimer d'après ce que j'ai compris ...

Amicalement votre

Céline a dit…

Excellent !

Anonyme a dit…

ça fait vraiment pitié votre printemps des chaises

Anonyme a dit…

qu'elle beaux bordel

Enregistrer un commentaire