lundi 30 mars 2009

AG des personnels demain à 12h aprés la manifestation

Quelques collègues réunis informellement lors de 'l'AG d'établissement appellent à une assemblée générale des personnels, après la manifestation de demain mardi 31, on se réunira devant l'Université avant de trouver une salle ou un amphi. Beaucoup de questions sont à aborder entre membres du personnel quand au mouvement sa prolongation ses modalités etc

65 commentaires:

Anonyme a dit…

S'il vous plait un compte rendu .
Merci.

elodie a dit…

l'AG a maintenu un blocage les jours de mobilisation c'est-à-dire demain (mardi) et jeudi. Un autre vote lors de l'AG de lundi (sûrement) sera organisé pour connaître si oui ou non il y a reconduite du blocage et ses modalités.
L'AG a voté la reconduite de la grêve jusqu'à la prochaine AG.

En ce qui concerne l'iut Caucriauville, il a été voté ce matin, le blocage filtrant pour mardi. Une autre AG se réunira mercredi pour la journée de jeudi (blocage ou non). L'AG a aussi voté la reconduite de la grêve.

Voilà
c'est tout ce qu'il y a à savoir et c'est tout ce qui interesse finalement les gens qui ne viennent pas en AG ...
Cordialement.

Anonyme a dit…

Rien d'interessant, greve continue jusqu'a mercredi la prochaine AG, bloker mardi et jeudi.
Et la superbe manifestation ironique qui va etre prise au pied de la lettre par les medias ^^

Anonyme a dit…

j'aurai voulu savoir si l'iut de caucri est bloquer demain svp.merci d'avance.

Anonyme a dit…

S'il vous plait, une petite question est ce que l'IUT Frissard est bloquer demain ? svp merci

Anonyme a dit…

Bonjour, voila dans deux semaines je serais en stage et j'aimerais savoir si demain c'est un blocage total ou filtrant.
Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Vous savez lire ou vous le faîtes exprès la ?

Anonyme a dit…

Merci à toi anonyme de 18h47. Je vivais dans le déni depuis tant d'années mais je viens de prendre conscience qu'à priori je ne sais pas lire. En effet je ne vois aucun commentaire répondant à la question de 18h28, le mot blocage étant un terme générique sans précision sur ses modalités d'application (blocage filtrant ou total, concernant les administratifs ou non ...)
Si quelqu'un a ces réponses je le remercie de les publier et si ces réponses ont effectivement déjà été données, je m'excuse de polluer ce fil. Merci d'avance

anne-laure a dit…

"c'est tout ce qu'il y a à savoir et c'est tout ce qui interesse finalement les gens qui ne viennent pas en AG ..."

peut-être parce qu'ils ne peuvent pas toujours venir...

Anonyme a dit…

Si tu peux pas venir aux AG , pourquoi tu veux avoir cours ? puisque les AG sont sur les heures de cours ;) .

Anonyme a dit…

Savez vous comment nous allons rattraper les cours ? Le soir, ou pendant les vacances de pâques. Les profs annoncent déjà un décalage de 2 semaines dans le calendrier et des cours le samedi ? Merci pour les infos.

Anonyme a dit…

Bah si j'ai bien compris il y a bien décalage de 2 semaines dans le calendrier mais si il y a blocage il faut voir pour plus. Je n'ai pas entendu parler de rattrapages pendant les vacances.

Anonyme a dit…

Mais la limite serait le 20 juin parce que comme le crous vire les étudiants des chambres en juillet il faut que les examens soient avant.

Anonyme a dit…

Il faudra bien rattraper les cours, le calendrier du CROUS les bloqueurs s'en tapent et il fallait y penser avant, lors du CPE ma promo a fini le 4 juillet pour pouvoir rattraper ! Y'a des étudiants qui se sont retrouvés dans la merde (j'en ai hebergé 2) mais ça c'est le genre de choses dont les grèvistes se foutent totalement, ceux qui bloquent sont loin d'être ceux qui sont les plus en difficultés... On sait déjà que la plupart des promos finiront bien plus tard que le 20 juin, faut pas se voiler la face, de toute façon c'est comme ça un an sur deux ici...

Anonyme a dit…

"Si tu peux pas venir aux AG , pourquoi tu veux avoir cours ? puisque les AG sont sur les heures de cours ;)"

Peut être qu'on en a marre de venir pour rien...

Anonyme a dit…

Non mais les gréviste ceci , cela , on fait pas grève pour rien non plus , arreter un peu ...

Anonyme a dit…

oui mais là vous faites grève pour rien !

Anonyme a dit…

faire greve ok mais faire chier les autres non !!! pauvre france ...

Anonyme a dit…

Et surtout faire chier les autres sans faire chier le gouvernement qui est leur "cible" prioritaire, quand onne sait pas faire greve on ne fait pas greve.
Quand on ne veut pas aller en cours on s'inscrit pas a la fac, on vote pas des blocages un jour sur deux parce que jeudi il fait beau et pas mercredi.
arretez de vous ridiculiser.

Anonyme a dit…

"Si tu peux pas venir aux AG , pourquoi tu veux avoir cours ? puisque les AG sont sur les heures de cours ;)"

Peut-être aussi parce que je n'ai pas cours le lundi après-midi(pour ne parler que de ce jour là) et que je travaille pour payer mes études... et pourquoi je travaille?... peut-être parce que je n'ai pas de bourses et que mes parents doivent aussi payer les études de ma soeur (entre autres "charges")
Je ne pense pas être la seule dans ce cas...d'ailleurs si le semestre est trop rallongé, comment va-t-on expliquer à nos employeurs qu'on ne peux pas venir bosser en juillet??
Et j'en ai un peu marre de m'entendre dire que les étudiants trouvent toujours un bon prétexte pour faire grève parce que ce sont des fainéants...
Vous vous rendez-compte que les gens extérieurs à l'université ne savent même plus pourquoi vous faites grève?? ceux qui n'écoutent pas France info croient que vous voulez glander jusqu'aux vacances de Pâques...de moins en moins de personnes et de médias parlent de ce mouvement...et je crois que le gouvernement s'en fout pas mal...vous ne vous êtes pas demandé si son but n'était pas de laisser les universités dégrader leur image ttes seules en laissant le mouvement s'enliser...?
Alors si vraiment vous voulez faire une bonne grève qui porte ses fruits, pensez au moins à expliquer clairement ce que vous revendiquez...et à communiquer!

Anonyme a dit…

à un moment donner il faut arrêter de faire les girouettes parce que entre blocage pas blocage , grève pas grève

je suis d'accord avec le com précédent ls gens ne savaient plus pourquoi vous faite grève

ça devient un grand n'importe quoi ce mouvement.

Anonyme a dit…

vous avez pas encore compris que certains prof se repose sur vous pour la grève et le blocage comme cela il ont quand même leurs salaire vu qu'il ne sont pas déclaré gréviste.

CORBERY Benoît a dit…

J'adore comme ils prennent tout le monde pour des gros cons les gens qui animent l'AG !
le 30 mars à 16H41, élodie nous fait remarquer que de toutes façons les "gens qui ne viennent pas à l'AG s'en foutent" en quelque sorte, honte à nous, parce nous sommes des gros cons.
Moi j'étais en TP comme beaucoup d'autres gens et hors de question de ne pas y aller, même si j'aurais bien voulu aller à cette AG. Même si je l'avoue les parties débats du genre "on enlève les chaises ou pas ? si oui on les mets ou ? et pourquoi t'es pas venu nous aider ? tiens, et si on bloquait le midi ? ouai mais comment on sort les gens déjà dedans ? et SIII on mettait des casquettes UMP et blablabla etc..." je m'en tape à fond de ces moments qui à la fin ne servent à rien. enfin bref.
Alors, après, j'ai pas compris quand est la prochaine AG. J'ai bien peur que jeudi il n'y en aura pas car vous serez trop occupés à préparer des barbecues et autres soirées folles dans la rue ! Donc la prochaine AG sera également pendant mon TP de lundi, et ainsi de suite jusqu'à juin ? Putain on est vraiment pris en otage moi je dis.

CORBERY Benoît a dit…

par contre anonyme de 10H07 (aujourd'hui), là j'aime pas trop ce que tu dis, je pense que la plupart des profs au contraire cherchent à donner leurs cours, mais se retrouvent eux aussi "pris en otage", et je pense que la plupart sont embarrassé par cette situation délicate.

elodie a dit…

la Elodie en question est contre le blocage, est contre la grêve et vote à droite.
donc merci
La elodie en question elle loupe des cours (vous avez tous vos raisons ok.)
les TP c'est important ok, faut pas prendre ça pour vous spécialement c'est surtout pour les personnes que je connais qui gueulent après les bloqueurs etc...mais qui restent chez eux ou vont à la plage lorsqu'il y a des AG c'est ça qui est navrant.

Anonyme a dit…

par contre anonyme de 10H07 (aujourd'hui), là j'aime pas trop ce que tu dis, je pense que la plupart des profs au contraire cherchent à donner leurs cours, mais se retrouvent eux aussi "pris en otage", et je pense que la plupart sont embarrassé par cette situation délicate.------------

pour certains des ST même la plupart jendirais que tu a raison mais pour les LSH certains prof manipulent les étudiants et ont lancer le mouvement et l'on abandonner pour tous remettre au étudiants et être en quelques sorte tranquille

je ne dirais pas la même chose pour les ST puisque je connais la situation et pour les LSH je connait également la situation donc voila

Anonyme a dit…

alors votre manif ca donne quoi une petit cinquantaine a manifester

CORBERY Benoît a dit…

ah désolé élodie ! j'eusse pensé que tu faisais partie des preneurs d'otage, et venant d'eux ça m'eût irrité.
Je crois que des gens "contre le blocage" ne viennent pas en AG car ils ont autre chose à faire que d'écouter leurs trucs , ou alors ils ont un peu peur de montrer à tout le monde leur position (genre quand ton prof principal est à fond dans le mouvement de grève et toi t'es pas d'accord), et aussi d'autres car ils s'en foutent, c'est vrai. Le lundi surtout car on avait cours.
Mais rappelons que jeudi dernier les contre-blocage étaient presque aussi nombreux que les pro-blocage.

elodie a dit…

Exact!!
Et le résultat en était complètement changé d'ailleurs ... Les gens ne viennent pas principalement parce que soit ils n'ont pas d'opinion et ils s'en contyre-foutent de ce qui se passe, soit parce qu'ils n'assument pas ce qu'ils pensent. On est d'accord ;)

Anonyme a dit…

Vous n'avez décidément aucune réflexion de fond et vous ne voyez pas plus loin que la fin de votre année universitaire, cette année universitaire. Il y a un réel problème dans notre système universitaire. Il est en péril. Il est entrain de rendre son dernier souffle. Dans une dizaine d'années, voire moins, la future génération devra payer très chère pour avoir un enseignement de qualité et ceux qui ne peuvent pas payer devrons se contenter des universités dites publiques qui dispenseront des cours avec les moyens du bord.
Je comprends tout à fait que vous vous souciez pour le résultat de votre année... vous l'aurez en travaillant, certes un peu en retard mais vous l'aurez. Que vaut quelques semaines de plus de cours contre le combat pour la sauvegarde de l'institution universitaire. A mon humble avis, pas grand chose !!!

Anonyme a dit…

+1 au dessus ;)
Sinon , Quelqu'un sais t-il a quelle heure a lieu l'ag de demain a caucri , car lundi matin ils ont dit prochaine ag mercredi , mais j'ai pas fait attention a l'horaire .

Anonyme a dit…

Pour l'anonyme d'aujourd'hui de 13H35.
Nous sommes dans un pays ou les frais d'inscriptions universitaires sont les moins cher!
Les etats unis, 10000$ pour 3 ans.
1500 euros pour les pays bas a l'année pour les universités moyennes.
900 euros en suisse pour une année.
Nous ne sommes pas les plus a plaindre alors si sa te fait mal de dépenser si peu d'argent pour un enseignement plus que correcte (a part en temps de greve) va en finlande, c'est gratuit comme en slovaquie.
Alors quand on dit que l'universite francaise est chere c'est faux, et de plus la qualite de l'enseignement y est tres bonne !

Anonyme a dit…

Vous êtes vous demandés pourquoi les médias ne parlent pas de la manifestation universitaire. Les médias,comme on le sait, sont certainement très indépendant du pouvoir politique en place.
Peut être parce que parler du grogne des étudiants fera de l'ombre à la la compagne actuellement menée par la ministre en Ile de France, ne pensez-vous pas ? Expliquez-moi pourquoi,lorsque j'explique les raisons de la colère des étudiants à mon entourage, personne soit au courant que ce n'est pas uniquement une affaire de la fac du Havre mais le mouvement est national.

Vous avez raison, on n'arrive pas à toucher les médias et par conséquent l'image du gouvernement mais que pouvons nous faire ? Avez-vous des idées pour que nous puissions allez plus vite et par conséquent arrêtez les mouvement plus vite.

C'est un problème qui devrait toucher tout les étudiants et quand je lis que le seul argument que vous ayez contre ce mouvement est que cette année universitaire se terminira en retard et vous n'aurez pas toute vos vacances d'été, alors là je vous avoue que ce n'est pas acceptable et votre argumentation n'est pas du tout convaincant.

Anonyme a dit…

rectification : aux etats unis c'est de 6500 a 40000 dollars l'année ;)

Anonyme a dit…

Pour 13h 50. Avant de répondre, relisez le billet. Je plaide en faveur de l'université que nous avons actuellement et du système que je souhaite souvegarder pour la génération à venir. Si nous ne bougeons pas, on se retrouvera avec un système à l'américaine ou l'université publique coute (pour avoir des relations aux USA, je connaît avec exactitute le prix) 6.800 dollard à l'année pour une université publique.... 40.000 dollard pour une université privée. Alors ne me donnez pas de leçon. CE qui me gène c'est que tout le monde ne pourra pas y acceder à une université de qualité dans une 10 d'année...
RELISEZ MON BILLET...

Anonyme a dit…

Anonyme de 13h 50 ; vous comprenez les textes quand vous les lisez ?

Anonyme a dit…

Si on ne paie pas plus cher la qualité de l'enseignement ne s'ameliorera pas je ne suis pas contre payer plus cher pour etudier mieux, je fais des études qui sont couteuse pour un etablissement et cela ne me derangerait pas de payer plus, au contraire cela limiterai peut-etre le nombre de personnes s'inscrivant a l'université pour passer une année "sur les bancs de la fac" et ainsi faire greve car ils n'ont rien d'autre a faire et ne cherchent meme pas a s'instruire.

Anonyme a dit…

Alors là, c'est lamentable de pensez ainsi.
Voilà des pensées "café de commerce". Mais vous sortez d'où vous ? Vous avez les moyens de payer peut-être. Faut décendre de votre planète et débarquer un peu sur terre. Si je suis votre raisonnement, les personnes qui ne peuvent pas payer la fac doivent rester chez eux et oubliez une vie meilleures ouverte par les études. LEs "pauvres" sont des personnes qui vont glander à la fac, histoir de...
Vous êtes vraiment pathétique...Je vous avoue avoir des larmes au yeux de colère quand je lit l'énormité de vos propros.

Anonyme a dit…

qu'a t-il été dit aux CA ce midi

Manon a dit…

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire du dessus. Avec ce gouvernement, plus le temps passe et plus on "s'américanise" or j'estime vivre dans un pays libre, égalitaire et démocratique. Cela signifie que tout le monde a le droit à l'instruction. Malheureusement avec cette réforme dans quelques années cela ne sera plus possible. Je me fiche de savoir que les frais d'inscription soient plus élevés dans d'autres pays ; moi je vis en France et je ne veux pas que l'instruction française dépérisse. C'est vrai que ce mouvement commence à être long mais si on gagne "ce combat" on sera fière de dire qu'on a "sauver" l'instruction de qualité et qu'elle est accessible à toutes les bourses !

Anonyme a dit…

On paye plus cher , et la crise s'accentue , on va payer plus cher avec quoi ? Entre les taux de chomage qui monte de plus en plus , la privatisation des université on va payer tout ça avec quoi ? :(

Clair a dit…

http://www.lemonde.fr/societe/article/2009/03/31/les-facs-mobilisees-voient-leur-image-se-degrader_1174709_3224.html#ens_id=1088072

Anonyme a dit…

pour les rattrapages : deux semaines de plus au semestre et tous les samedis matin. pas plus et pas pendant les vacances.

Anonyme a dit…

Et si cette question du blocage gene beaucoup les personnes contre celui-ci, pourquoi n'appelez vous pas directement Madame Pecresse, lui disant que vous ne pouvez pas entrer et que cela nuit à vos études? (idée d'un prof de frissard nous expliquant le probleme des IUT quand il y a blocage, ce qui est très comprehensible!)
Si on veux que le mouvement s'arrete au plus vite, il faut faire bouger les choses, mais les contre bloqueurs si vous ne faites que nous dire à nous, les bloqueurs, d'arreter de bloquer, ca ne marchera surement pas.... faut juste remonter à la source...

Anonyme a dit…

Bah vas y à la source plutôt de rester te cantonner au Havre à tous nous faire chier! Il n'est pas normal qu'une minorité mette la fac sans dessus dessous. Vous ne représentez qu'une infime partie du corps étudiant. Vous ne pesez rien et vos manifs ne valent rien! Un gros manque de crédibilité vous accompagne. Vos AG ne servent à rien mis à part le fait de vous retrouver entre bloqueurs. Les gens en ont marre d'entendre tout le temps les mêmes choses, de voir les même gueules.
Pourquoi ne pas instaurer (Je suis quand même étonné de voir que pour des gens se voulant vivre en démocratie vous ne l'ayez pas fait encore) un vote à bulletin secret sur un jour "normal".Ainsi le vote s'avérerait être plus représentatif.
Vous créez des personnes qui se désintéressent qui par la suite deviennent indifférentes face à la situation ne voulant plus se prononcer car vous en faites un combat idéologique puant.

Anonyme a dit…

Voilà quelqu'un de bien remonté. Mais à part tout ça, avez vous des arguments... que pensez vous de l'état actuel des université (mise à part bien sûre que les grévistes vous font chier ?). Vous avez des arguments au de la de votre petite personne ?

Anonyme a dit…

ne croyez vous pas quil est tant que la france soit un pays d'excellence universitaire?

Anonyme a dit…

Et on y arrive comment d'après vous ?

Anonyme a dit…

Moi je constate que l'image des université se dégrade sans cesse. Je ne suis pas spécialiste pour savoir les raisons, mais il semblerait que les blocages intempestifs soient une partie de l'explication (voit-on ce genre d'idioties dans les "grandes" écoles ?).
Ensuite il y a des choses à changer c'est évident, voir détails de la loi LRU pour avoir des idées de ce qu'il faut changer ! http://www.nouvelleuniversite.gouv.fr/IMG/pdf/loi100807universites.pdf

Anonyme a dit…

"ce genre d'idioties"
___________________
Vous pouvez développer ?

Anonyme a dit…

Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que vous vous focalisez sur la "grève" et les conséquences directes au moment du mouvement. Vous ne vous interessez pas du tout sur le pourquoi du mouvement et la finalité recherchée.

Anonyme a dit…

pour avoir une excellence universitaire il faut des universités qui rayonnent sur le plan europeen et mondial et quelles soient competitives

Anonyme a dit…

Anonyme a dit…
"ce genre d'idioties"
___________________
Vous pouvez développer ?
31 mars 2009 17:29
BLOCAGE, BARBECUE et compagnie.
La grève des enseignants et/ou chercheurs et/ou maitres de conférence est légitime, pas celle des étudiants, mais si ces derniers souhaitent faire la grève, qu'il ne dérangent pas les autres.

Anonyme a dit…

Il y a en France comme dans les plus part des pays dits développés, des catégories d'établissements d'études supérieures qui dispensent des enseignements, il faut l'avouer différents, puisqu'ils ont des moyens différents. Pour que l'écart ne se creuse à un point de non retour, il faut obtenir du gouvernement, qu'il soit de gauche ou de droite, l'assurance de donner un maximum de chances aux universités, qui bénéficient de subventions (contrairement à certains établissement dits 'grandes écoles) en injectons les moyens matériels et humains nécessaires pour arriver à l'excellence.
Tout le monde ne peut pas prétendre pouvoir entrer dans une grande école (ça se serait si non), il faut par conséquent se battre (et c'est notre devoir) pour garder l'université à un niveau pouvant "concurrencer" les grandes écoles, d'une part par ses enseignant chercheurs et d'autres part par les"élites" qui arrivent avec un bagage dans le monde impitoyable du travail.

Anonyme a dit…

bref il c'est dit quoi au ca

Anonyme a dit…

pour avoir une excellence universitaire il faut des universités qui rayonnent sur le plan europeen et mondial et quelles soient competitives
________________________________
Là je suis d'accord.
Mais comment y arrive t-on ?
Comment est calculé l'excellence d'une université ?

Anonyme a dit…

mais il semblerait que les blocages intempestifs soient une partie de l'explication (voit-on ce genre d'idioties dans les "grandes" écoles ?).
-----------------------------
Pour les grandes écoles : venant d'une "grande école" où rien que mon inscription m'a couté 1000 € par an (sans compter les autres frais : transports, bouquins, restauration ....et c'est certainement pas l'école la plus chère) et où on devait "fermer sa gueule" car le moindre problème avec un prof était répondu par une convoc chez la principale pour te dire que si tu fous le bordel ou si t'es pas content t'as qu'a aller voir ailleurs mais on garde ton fric ; je trouve ça bien de pouvoir exprimer mes mécontentements (même si parfois j'avoue c'est exprimé plutôt maladroitement).

Après tout moi qui voulait voir pour faire un capes s'il est supprimé je crois pas que je vais faire un master dans lequel je ne suis pas sûr d'être à l'aise.

Le gros truc qui me dérange moi dans ces réformes c'est le début de la suppression des concours nationaux. Pourquoi veut -on qu'on aille en master ?
les concours nationaux permettent de voir son niveau national, le master : qu'apporte t-il sinon aussi peu de considération que l'on considère une licence par rapport à un BTS car le diplome de BTS (national) est mieux considéré que la licence (par université)
Déjà qu'on aura droit au : "tiens toi tu viens de telle fac oh non elle craint. Toi tu viens de celle là ? viens on t'embauche !"
Le concours national permet de dissoudre un peu ce préjugé : t'as le niveau ou tu l'as pas où que tu ai fait tes études.

désolée pour le caractère vulgaire de mes propos et dites le moi si je me trompes (avec des arguments surtout si les miens sont faux) et aussi désolée de mettre ici peut-être un sujet qui n'a pas ça place.

Anonyme a dit…

arrêtez de faire chier votre monde ! et arrêtez l'école si ça vous plaît pas ! allez dans les rues !

Anonyme a dit…

Là je suis d'accord.
Mais comment y arrive t-on ?
Comment est calculé l'excellence d'une université ?
________________________________

De la même façon que sont comptés les votes en AG...

Anonyme a dit…

arrêtez de faire chier votre monde ! et arrêtez l'école si ça vous plaît pas ! allez dans les rues !
_____________________________
C'est les "élites" qui argumentent .... Très convainquant !

Anonyme a dit…

et il ont dit quoi alors au ca

Anonyme a dit…

resultat de l'ag de caucriauville et ag a l'université quelle heure demain ?

Anonyme a dit…

J'ai entendu dire que le blocage est levé à l'IUT de caucriauville !!! L'opposition de l'opposition l'a emporté.

Anonyme a dit…

Hourra !!!

Anonyme a dit…

ha oui, il fallait l'entendre l'opposition ce matin : ridicule ! pathétique ! presque pire que l'animateur... au secours !!!

Enregistrer un commentaire