mardi 31 mars 2009

Manif de droite sur Baie de Seine

FR3 Baie de Seine nous a consacré un reportage complet à l'adresse suivante :
mms://a988.v101995.c10199.e.vm.akamaistream.net/7/988/10199/3f97c7e6/ftvigrp.download.akamai.com/10199/horsgv/regions/normandie/HD_1955_havre_locale_310309.wmv?WMCache=0

165 commentaires:

Anonyme a dit…

à ceux qui disent qu'on parle pas de nous...

Anonyme a dit…

Exact , a ceux qui ont dit dans la journée , votre mouvement , s'effoufle aucun média ne parle de vous ....
La preuve vous avez toujours raisons ;) ...

Anonyme a dit…

Bravo ! supers costumes, slogans bien décalés, interviews intelligentes !! si cela pouvait prendre ce tournant, on serait davantage mobilisés...

Anonyme a dit…

Super ! Dommage que le porte-parole ait oublié ses Ray-Ban ! et sa cravate...

Anonyme a dit…

on parle de vous mais vous montrer une image de fous merde et feinants

Anonyme a dit…

non non :)

Anonyme a dit…

Moi je trouve ça plutôt malsain de prétendre imiter des gens de droites. Il y a des étudiants de droite à la fac et à l'iut, et perso je trouve ça écoeurant de se moquer des opinions politiques des autres, et surtout très immature. En tout, c'est toujours les mêmes qu'on voit dans les manifs, ils révisent quand les gars? Ils sont venus à la fac pour foutre la merde ou pour étudier?

Anonyme a dit…

Ils sont venus à la fac pour foutre la merde ou pour étudier? foutre la merde , faire des banderoles et des affiches mais surtout bloquer la fac et faire des barbecues

Anonyme a dit…

mais non non non tutututute

Anonyme a dit…

le commentaire de 13h33 et celui de 14h43... bon "non" çà on a comprit que vous saviez le dire, mais c'est votre seul argument ou vous pouvez vous exprimer de façon plus intelligente???
et ok on a parler de vous, mais au final, ce défilé à plutot servi a vous ridiculiser et a montrer que vous ne savez plus quoi faire pour faire chier le monde et ne pas aller en cours !!!

Anonyme a dit…

ok on a parler de vous, mais au final, ce défilé à plutot servi a vous ridiculiser et a montrer que vous ne savez plus quoi faire pour faire chier le monde et ne pas aller en cours !!!
1 avril 2009 18:12

tout a fait d'ac

Anonyme a dit…

Jamais content n'est ce pas ? ah la la vous me faîtes rire...

ps : 13h58 si tu t'étais renseigné, cela a notamment été dit à l'AG de jeudi dernier et lundi, nous n'avons pas repris le nom de "manif de droite" mais manif pro-pécresse et pro-darcos, car nous aussi nous avons pensé (et cela avant vous) que ce n'était pas un combat à politiser comme ça, que ces généralités étaient évidemment débiles, de plus c'était ridicule puisque nous appelions les étudiants de droite à venir avec nous. Cette manifestation visait les riches qui pourront étudier dans le futur, les fils et filles de PDG ect (enfin surtout leurs parents), ceux qui ont déclenché la crise et qui l'entretienne, et surtout ceux qui n'ont qu'un mot à la bouche : le profit. Nous visions une certaine droite, et cela est dit dans le reportage. (j'ajouterais un avis personnel : vous vous gênez pas pour nous traitez de fascistes, de militant d'extrème gauche, et je passe les insultes.)
enfin, qui a trouvé cela ridicule à part vous ? Vous étiez là ? Vous avez vu la réaction des gens ?
Quand on sait pas, on se tait.

Turlututu a dit…

à partir d'un bref échantillon, répresentatif ?, des posts sur ce blog, il semble
1) que les "bloqueurs" s'expriment avec davantage d'aisance, de syntaxe et d'orthographe
2) évitent les "fais chier" "merde" et "foutre" des anti-bloqueurs, arguments de poids s'il en est...
3) et sont moins dans le pathos, c'est-à-dire qu'ils mettent un minimum de distance entre eux, leurs petites personnes, et un mouvement autrement dit un ensemble.

Laura a dit…

Je trouve que cette manifestation a plutôt été un succès. Parce qu'elle a en effet attirer les médias même si ceux sont que les médias régionaux. Mais il faut un début à tout ^^
Mais j'ai une question qui me semble importante : mais où sont passé les professeurs ?? Parce que quand même c'est en partie pour eux qu'est fait ce mouvement de révolte et de nombreux points dans les réformes portent sur les enseignants... Je ne comprends pas pourquoi je vois si peu de prof (à moins que j'ai mal regardé, mais à l'AG du 1er avril il y avait très peu de professeur) dans une lutte qui est quand même la leur.
Personnellement je trouve que le mouvement est basé sur de bonnes revendications (à part peut être le salaire étudiant auquel certains risqueraient d'en profiter à mauvais escient). Mais serait-il plus judicieux de votre part de faire un tout ou rien ? c'est à dire soit un vrai blocage, ou soit rien. Parce que le problème c'est qu'on sait jamais où on en est et c'est fatiguant. En plus, ça rend votre mouvement "ridicule" aux yeux de ceux qui ne sont pas impliqué dans la grève, qui ne savent pas trop quoi faire. Pour ceux qui sont contre ce mouvement, il n'y a pas grand chose à faire, ils auront leur argument et s'ils sont fondés (ce qui dans les commentaires ne sont pas souvent le cas), alors ils sont acceptables.
Si vous avez peur qu'un blocage ne ramène personne, ne mobilise pas assez dans le temps. Alors pourquoi ne pas faire un vrai blocage avec des actions à coté ? actions un peu imaginatives qui ramèneraient du monde (à trouver…).
Mais surtout plus de COMMUNICATION ! L'AG du 1er avril, c'est parce que ma prof voulait qu'on y aille (" pour voter contre le blocage") que j'ai su qu'il y avait une AG... Et aussi pas mal de personnes ont raison de dire que de l'information sur vos revendications et le pourquoi de ce mouvement n’est pas suffisante, il devrait y en avoir beaucoup plus, et peut être plus claires aussi.
Enfin, pour finir avec ce long commentaire, je pense qu'une AG tous les 2 jours c'est trop, certes faut que le mouvement reste assez "démocratique", mais une AG tous les 2 jours, pour répéter la même chose, à la fin personne ne veut plus y venir. Pour preuve, il y avait beaucoup plus de monde au début que maintenant (j'ai été surprise de voir l'amphi autant clairsemé cette aprèm').

Chacun a ses opinions, ses arguments. Mais je suis pour ce mouvement parce que personnellement je ne me vois pas emprunter, payer plus cher les frais de scolarité, et étant en 1ère année je ne veux pas que mon enseignement se dégrade dans 5 ans. Alors autant consacré quelques mois de cours et avoir une bonne éducation pendant 5 ans, que d'avoir 5 ans d'enseignement de mauvaise qualité...

Anonyme a dit…

au fait, à ceux qui disent arrêter de vous plaindre en France on est pas les pires, et bah arrêtez de vous plaindre : au Havre on est pas les pires =D (pour ceux qui comprennent pas, il y a pas mal d'universités qui ont réellement bloqué les cours, des endroits magiques où les profs sont vraiment mobilisés, où tout le monde est d'accord, où tout le monde se bat..).

Anonyme a dit…

21h15 je suis d'accord pour aujourd'hui l'information a très mal circulé mais ça ne faisait que reconduire la grève dont presque tout le monde se fout donc bon.. ensuite oui il y a très peu de professeurs réellement mobilisés et cela est vraiment, vraiment très dommage. J'ai du mal à le comprendre d'ailleurs. La prochaine AG est mardi (ou lundi j'ai un doute là ?), oui il y en a souvent mais elle permet de se tenir informer... en tout cas pour ceux qui s'y intéresse vraiment, je pense que ça lasse surtout ceux qui viennent juste pour voter.. Enfin pour la circulation des informations, je pense qu'on en a conscience (je trouve juste hallucinant le nombre de gens qui ne savent toujours rien à ce mouvement), et ces derniers jours je ne sais combien de tracts ont été distribué, aux étudiants et aux passants dans les rues (lors de la manif de mardi).
voilà ^^ (quelqu'un de censé avec des vrais arguments ici ça me fait tellement plaisir).

ps : Prions pour que les médias parlent de la manif de demain à Paris...

Laura a dit…

Avec plaisir de t'avoir fait plaisir ^^
J'ai eu des tracts, ou plutôt j'ai eu un tract de Cé. Le problème c'est que c'est un tract syndical, et qu'il faudrait juste un tract explicatif clair et précis. Parce que moi même qui m'interesse au mouvement je ne comprends pas toujours tout... Comme aux AG, trop de mots "technique", comme cette aprem' il y avait les professeurs "biatos", et je savais pas ce que c'était, bien sur je me suis renseignée plus tard mais sur le coup c'est assez dérangeant... Et je pense que même si c'était juste pour reconduire la grève, les informations qu'il y a eu à l'AG sur le mouvement était très interessantes et auraient mérité d'être entendues de tous.
Je t'accorde que l'AG de cette aprem' était assez interessante même si elle était breve.
Pour mardi je n'ai pas pu venir à la manif, donc pas eu les tracts. Le mieux quand même est de les distribuer au moment des cours devant l'université pour justement informer TOUS ceux qui ne savent toujours rien à ce mouvement (en restant assez objectif sur les tracts pour que chacun puisse se faire sa propre idée de la situation)

Anonyme a dit…

sans vouloir enfoncer le clou chère laura en fait on a du te louper parce que sur les tracts distribuer depuis lundi, il y a d'un côté le programme de la semaine et de l'autre nos revendications, le pourquoi du mouvement ect, et on en a distribué partout (dehors, à la cafet, à la BU..), beaucoup en ont eu deux fois.. mais on a apparemment loupé du monde ^^ On est pas parfait.. à une époque on devait faire un espèce de stand "spécial grève" avec toutes les informations possibles mais je ne sais pas ce qu'il en est.
voilà bref je t'embête plus :)

anne-laure a dit…

Qu'on soit d'accord ou pas avec la grève, la manif de mardi a eu le mérite de faire parler du mouvement! Bravo! pourvu que ça dure pour que cette situation se débloque dans un sens favorable pour les enseignants (...), les étudiants et l'avenir de l'université. J'espère donc vraiment que la manif nationale de ce jour fera parler d'elle.
En ce qui concerne la suite du mouvement, je continue de penser qu'un blocage total et permanent n'est pas une bonne solution : désolée de le dire mais tout le monde n'est pas foncièrement gréviste...or, quand les cheminots font grève, il y a toujours des trains qui circulent (sauf cas rares); quand les salariés d'une entreprise privée font grève, ils n'ont pas le droit d'empêcher leurs collègues de travailler (et risquent être sanctionnés s'ils le font)... aussi, je trouve dommage que les étudiants ou enseignants grévistes s'autorisent à empêcher tout le monde de travailler. perturber n'est pas paralyser...
Je sais, c'est facile d'écrire tout ça sans rien proposer à la place et j'avoue que j'ai beau chercher, je ne sais pas trop quels types d'actions peuvent être menés.(le recul que j'essaie de prendre m'empêche p-e d'avoir de l'imagination...?)
D'autre part, et je vais prendre le risque qu'on me dise que je suis égoïste, en tant que vacataire, si je n'assure pas mon service, je ne serai pas payée...et le trou dans mon budget est considérable. Or, je n'ai pas choisi d'annuler mes TD. Et je déplore qu'on ait fait ce choix à ma place...
Je me mets aussi à la place des étudiants qui s'inquiètent pour leur année. il doit quand même être possible de lutter ET d'assurer l'enseignement? au moins pour éviter de dévaloriser les diplomes de cette année.
Enfin, même si je suis contre la réforme telle qu'elle a été écrite (sans discussion préalabale, par des gens qui ne savent pas comment ça se passe sur le terrain, ...), je ne suis pas sûre non plus que rester dans la situation actuelle serait une bonne solution. Cela fait plusieurs années que le niveau des étudiants baissent (au risque là encore d'en vexer qques uns); quand je vois ce qu'on me demande de faire en TD, comparé aux enseignements que j'ai reçu.
Aussi, si je vous soutiens dans la lutte contre les textes actuels, j'espère que vous ne serez pas opposés à toute réforme, si toutefois le gouvernement pouvait (et prenait le temps) proposer une réforme intelligente...
(désolée pour ce long commentaire...)

Benoît a dit…

Tout à l'heure j'ai remarqué que maintenant ils font des anniversaires dans le hall de l'université pour bloquer, après les barbecues, ça me rapelle buffalo grill tout ça !
En fait, voilà, l'université c'est devenu buffalo grill. Moi j'vais venir habillé en indien pour mettre un peu d'ambiance ça devrait l'faire, c'est dans l'esprit en tout cas !

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je souhaiterai juste savoir si la fac (AI) est encore bloquée aujourd'hui.
Et si une AG doit avoir lieu prochainement ... Merci !

Anonyme a dit…

La prochaine AG c'est lundi a 14h ,Et pour la fac je ne sais pas ...

Laura a dit…

J'avais cours que lundi matin, je n'ai eu aucun tract... Mais j'étais enfermé dans l'amphi de 8 à 13h. Ensuite mardi je n'ai pas eu cours, et mercredi je n'ai eu qu'un tract de la cé. Donc, c'est vrai que je n'ai pas eu la possibilité de passer pour avoir des tracts... Tant mieux que vous ayez fait tout ça.
Un stand "spécial grève" ça m'a fait rire sur le coup, mais en y réfléchissant ça ne serait pas forcément une mauvaise idée... A voir.

Anonyme a dit…

bref vous avez dit quoi a vote ag de mercredi et on sait tjr pas ce qu'il a été dit au ca!!! et sinon vous faites tjrs la grève les anti réformes

Anonyme a dit…

il préfére se répondre entre eux tu n'auras jamais ta réponse désolé !
qu'est ce qu'il ne faut pas lire !

Laura a dit…

A l'AG il a été voté la reconduite de la grève, mais aucun vote sur le blocage ou autre. Et sinon c'était des résumés de mannif', ils ont montré le reportage de FR3 et puis un prof est intervenu pour dire ce qu'il pensait et voilà... J'ai du oublié des choses, mais au niveau du vote il n'y a que celui pour reconduire la grève.

Par contre ça serait bien aux administrateurs du blog de refaire des résumés des AG parce qu'on a pas toujours la possibilité d'y aller...

Laura a dit…

A l'AG il a été voté la reconduite de la grève, mais aucun vote sur le blocage ou autre. Et sinon c'était des résumés de mannif', ils ont montré le reportage de FR3 et puis un prof est intervenu pour dire ce qu'il pensait et voilà... J'ai du oublié des choses, mais au niveau du vote il n'y a que celui pour reconduire la grève.

Par contre ça serait bien aux administrateurs du blog de refaire des résumés des AG parce qu'on a pas toujours la possibilité d'y aller...

Et CA je sais pas, juste AG des profs de ce que j'ai entendu à l'AG de mercredi il a été dit que les profs soutenaient le mouvement et appeler à continuer les actions. Par contre nos rattrapages de cours, nos exams, nos notes... Ils sont tous inquiêt, ok c'est bien, mais ça serait aussi bien qu'ils se décident à faire quelque chose...

Laura a dit…

(Désolé pour les 2 commentaires, problèmes de net)

Anonyme a dit…

merci

oui ce serait cool au admin du blog de le tenir a jour surtout si vous voulez montrer un image persistante du mouvement

Anonyme a dit…

Bonjour!
Personnellement je pense que bloquer ponctuellement c'est bien, ça permet à ceux qui veulent manifester de le faire (au moins ils sont plus nombreux que l'année dernière, où ils avaient fini par faire des manif à trente XD).
Cependant, je suis totalement contre le blocage totale pour plusieurs raisons (et oui qu'on ne dise pas que je n'argumente pas):
1- Rattraper trois semaines l'année dernière a été fort périlleux parce que dans ma filière AES (et d'autres)nos emplois du temps ne nous permettent pas d'insérer des heures en plus à cause de nos options. Nous avions fini dernière semaine de juin l'année dernière, et cela a faillit compromettre notre échange linguistique avec le Japon.
2- Les étudiants étrangers sont à hauteur de 40% de nos effectifs (c'est ce que j'ai lu), or ils ne voudront plus venir s'ils savent que leurs études seront entravées. Je pense notamment aux ERASMUS, ce pourrait compromettre certaines conventions.
3- Eloigner les étudiants de la fac par le blocage démobiliserait. Et oui en bonne étudiante, je resterai chez moi XD (je dois l'avouer je manque de courage comme beaucoup dans ce cas).

Sinon pour revenir sur la manif. Personnellement j'adhère pas trop, l'idée de jouer le petit bourge dans tous ses stéréotypes me fait le même effet qu'un bourge qui fait son français qui se lève tôt. Mais c'est vrai que je m'attendais à ce qu'il y ait plus de professeurs, je trouve que c'est pas correct vis à vis des étudiants qui se bougent pour eux.
Voilà, donc à lundi (si je peux sortir de mon cours)

Anonyme a dit…

Avis aux personnes responsables du printemps des chaises. N'étant pas révolutionnaire j'apprécie aller en cours le peu de fois qu'on nous le permet. Vous êtes en train de vous plaindre que ceux qui ne suivent pas le mouvement ne pensent qu'à eux. Il n'en n'est point. Il serait souhaitable pour votre "crédibilité" à 2 balles que vous remettiez les chaises à leurs places. J'ai cru voir que par raison de sécurité il ne fallait pas les déplacer. N'étiez vous pas en train de vous exciter (lors de l'AG gymnase) sur des personnes ne désirant pas s'installer dans les carrés et ce pour des raisons de sécurité.
On ne sait pas vraiment sur quel pied vous dansez mes chers. Veuillez etre conciliant, on respect votre mouvement alors ayez l'obligeance de bien vouloir nous respecter aussi. On ne veut pas de violence alors respectons nous!

Anonyme a dit…

Le CA est décalé à mercredi je crois

Anonyme a dit…

Vous savez si lundi il y a une ag à l'iut ? (comme à la fac)

merci

Anonyme a dit…

Non il n'y aura plus d'ag , a l'iut de caurci , avant les vacances ;)
Par contre a la fac oui a 14h

Anonyme a dit…

un blocage à l'ordre du jour?

Anonyme a dit…

que sera t-il dit ou voté durant l'AG de demain? blocage, manifestation ? qui y a t-il de prévu?

Anonyme a dit…

Comment veux-tu qu'on sache ?
On aura le résumé demain , ou alors a l'ag pour ceux qui iront .

Anonyme a dit…

"Comment veux-tu qu'on sache ?"
Pourquoi tant de condescendance?! La question de l'Anonyme de 16:02 était justifiée étant donné que là-plupart du temps on sait déjà à l'avance si le blocage sera ou non soumis au vote à l'AG à venir. Alors si tu n'as pas de réponse à sa question, soit, mais abstient toi de te montrer si dédaigneux. Merci

etudiante a dit…

serais t il possible svp des que vous le savez de dire ce qu'il a été decidé durant l'ag de cet après midi! merci d avance!

Anonyme a dit…

suis d'accord un petit résumé serait sympa

Anonyme a dit…

il n'y avait pas d'AG aujourd'hui, c'est demain.

Anonyme a dit…

et elle est a quelle heure celle de demain svp?

Anonyme a dit…

Je suppose 14h , amphi manneville , mais pas sur :)

vive rennes a dit…

Une centaine d'étudiants ont envahi lundi la présidence de l'université Rennes-II, et retenaient dans la soirée son président, Marc Gontard, d'autres dirigeants et plusieurs employés dans le bâtiment. "Nous sommes retenus dans les étages supérieurs depuis qu'une centaine d'étudiants a forcé le passage et brisé la porte vitrée pour envahir le hall", a dit à Reuters Philippe Guy, secrétaire général de Rennes-II, une université de lettres et de sciences humaines.

Les assaillants s'en sont pris à la présidence à la suite d'une assemblée générale où environ 2 000 étudiants ont voté majoritairement pour un blocage partiel de l'université. Selon une étudiante occupant le hall, il s'agit de l'application d'une mesure de "séquestration du président" votée lors d'une précédente AG la semaine dernière. Les manifestants réclament notamment "un semestre blanc", c'est-à-dire l'octroi automatique des examens pour tous les étudiants de l'université en grève ou bloquée depuis plus de deux mois.

Vers 18 h 30, les étudiants occupaient toujours, dans le calme, le rez-de-chaussée du bâtiment alors qu'aucun signe d'intervention policière n'était visible, selon une journaliste de l'AFP sur place. En début d'après-midi, une AG avait décidé un blocage partiel de l'université, alors que les radicaux réclamaient un blocage total.

Après une fermeture administrative d'une semaine, pour des raisons de sécurité, les cours avaient repris lundi matin à Rennes-II dans le calme. L'université était fermée depuis le 31 mars en raison de problèmes de sécurité sur le campus. Les étudiants et personnels arrivant sur les lieux s'étaient trouvés confrontés ce jour là à quelque 150 "bloqueurs", dont certains cagoulés ou armés de bâtons, selon la présidence.

Anonyme a dit…

pourquoi ce blog n'est-il plus tenue à jour

prochaine ag? lieu? date?les votes concerneront quoi? qui? quand? où?

enfin voila il faudrait être plus à jour pour être plus crédible

Anonyme a dit…

D'apres des infos fraiches, l'AG a voté le blocage pour la journée de demain.

Anonyme a dit…

et pour liut de caucri? bloqué aussi demain?

Anonyme a dit…

blocage de demain mais pas jeudi

Anonyme a dit…

peut-on avoir un résumer

et pourquoi blocage que une journée

et sinon a quand la prochaine ag?

Anonyme a dit…

Et pour les IUT de caucriauville et Frissard , est-ce bloquées ?
Merci de répondre :)

Anonyme a dit…

Demain blocage FILTRANT pour les masters notamment (j'ai entendu ca en tous cas), et après (jeudi) LA MAJORITE a voté CONTRE le blocage avec un tel surnombre qu'il n'ont pu mentir sur le nombre !
Donc jeudi vendredi: cours normalement.
La fin est proche.

Anonyme a dit…

Et les IUT aussi alors ?

Anonyme a dit…

Ils sont beaucoup plus efficace à Rennes xD

Jean-Sébastien a dit…

La prochaine AG est annoncée vendredi à 09h30.
Le blocage aujourd'hui est passé avec seulement 17 voix d'avance (157 / 140) alors si vous voulez enfin qu'on arrête avec ce blocage qui ne sert à rien de rien c'est maintenant ou jamais qu'il faut venir voter !

Anonyme a dit…

Bon, on se moque de nous, on nous dit que le blocage est filtrant, ce que j'avais trouvé assez fair-play sur le coup étant donné l'équilibre et surtout le mauvais dénombrement (héhé, allez on remet ça), mais non, ils ne filtrent que les étudiants qui suivent une formation en alternance, quasiment personne donc, d'autant que ces derniers sont peut être dans leur entreprise aujourd'hui.
Je pense qu'ils cherchent les heurts.

Pauline a dit…

Comme son nom l'indique, un blocage filtrant ne laisse passer que certaines personnes à savoir-pour aujourd'hui- les personnels (BIATOSS, administration & profs) et les élèves en alternance. Cela a été dit à l'AG, alors arrêtez de chercher des excuses bidons pour vous défouler .. Les élèves concernés par un blocage filtrant sont en général ceux qui ont des "contraintes" extérieures telles qu'un stage ou une préparation d'examen (du style CAPES) par exemple..

Benoît a dit…

je suis en master, je fais un stage (le vendredi seulement pour le moment et bientôt à temps plein), et pourtant je ne peux pas entrer.
ils m'ont dit "t'es en alternance ?" moi "non." à eux de me balancer "donc tu peux pas entrer."

Anonyme a dit…

J'aimerais savoir si L'UFR ST est bloqué aussi aujourd'hui. merci

Anonyme a dit…

Oui, elle l'est.

Anonyme a dit…

à la radio, ils ont indiqué que la fac serait également bloquée demain et vendredi...
des infos?

Anonyme a dit…

C'est pas pour dire mais sur ce site, les gérants ne s'embêtent pas trop: Ils ne prennent même pas la peine de publier le compte-rendu de l'AG d'hier!! Certains me diront que si je voulais savoir le résultat, j'aurais du y aller hier! Quand je vois comment les votes sont pris en compte, je me demande si ça sert vraiment à grand chose de venir... Au moins, même si je ne suis pas toujours d'accord avec les idées qui y sont véhiculées, sur le site www.etudiantsduhavreenlutte.blogspot.com les comptes-rendus sont affichés!! A bon entendeur...

Laura a dit…

Les administrateurs du blog, en ne le mettant plus à jour, perderont tous leurs visiteurs sur ce blog : www.etudiantsduhavreenlutte.blogspot.com, qui est loin d'etre d'être objectif. Même si celui ci ne l'est pas non plus, il l'est quand même plus que l'autre qui est vraiment "sacarstique". Je n'aime pas du tout, mais comme anonyme de 17h26, je suis obligée d'y aller pour avoir des infos. Parce que j'ai pas pu venir à l'AG, et j'entends de tout : bloqué mercredi et jeudi, bloqué de mercredi à jeudi, bloqué que mercredi. Quelle version est la bonne ??
Reprenez des efforts et MAINTENEZ CE BLOG A JOUR !! Merci

Anonyme a dit…

on a plus le droit de mettre des com dans les nouveaux billets

Pauline a dit…

Pour Benoît, relis mon message. J'ai bien précisé : Les élèves concernés par un blocage filtrant sont 'EN GENERAL' ceux qui ont des "contraintes" extérieures telles qu'un stage ou une préparation d'examen (du style CAPES) 'PAR EXEMPLE'..
C'est vrai que pour le blocage d'aujourd'hui, il n'a pas été décidé CETTE FOIS-CI de laisser passer les élèves ayant des stages, je n'ai jamais dit le contraire. Ce n'est pas moi qui prend les décisions, je tenais juste à préciser certains points, c'est tout..

Anonyme a dit…

Pourquoi???

Anonyme a dit…

je viens de lire le compte rendu de l'ufr, les décisions concernant les examens s'appliquent elles aux étudiants de l'ai?
merci

Julien L2 droit a dit…

Non le conseil des AI se réunira demain jeudi, et on espère qu'il prendra des décisions un peu plus responsable que celui des LSH pour qu'on ai des diplômes qui valent quelque chose...

Anonyme a dit…

ok merci pour ta réponse

Benoît a dit…

AUJOURD'HUI CA NE SERA PAS BLOQUÉ, répétons le.
demain non plus mais il faudra le répéter demain pour certains.

Anonyme a dit…

oui c'est pas bloquer encore faut-il que les prof fassent cours

Anonyme a dit…

Quelqu'un a des nouvelles des décisions prises pour les ai?

Anonyme a dit…

Voilà ce que je sais:
Vacances de Pâques maintenues, et "peut être" 2 semaine de cours en plus en juin...

Anonyme a dit…

c'est la même chose que les LSH !
sinon quid de l'AG de ce matin?

Laura a dit…

Pour ma part, licence droit, c'est pas "peut-être", mais sur !! Ils nous ont mis nos 2 semaines de cours en plus sur l'emploi du temps... Et les profs sont contents...
Alors attendez-vous à avoir les 2 semaines de cours en plus.

Après faut voir si à la rentrée des vacances de Pâques ils vont maintenir leur mouvement et bloquer, là ça va être drôle ! Les profs (qui se disent grévistes mais qui font cours) sont déjà inquiêts alors qu'on est que début avril.

Anonyme a dit…

il ont dit quoi a l'ag de ce matin?

ce blog devient que le mouvement mort a petit feux

Anonyme a dit…

Un ptit résumé s.v.p ?

Anonyme a dit…

est-ce qu'il serait possible d'avoir un résumé de l'ag de ce matin?car on ne peut pas tous y assister...on aurait aussi vaguement entendu parler d'annuler le second semestre et valider l'année sur les résultats du premier semestre,est-ce que c'est possible??

Anonyme a dit…

Toujours pas de résumé , ni sur les résultats de l'AG de ce matin ? Blocage ? Pas Blocage ?

Benoît a dit…

j'espère que non, en tout cas il n'en a pas été question ce matin.
Ce matin, baratin sur la grève.
Ils ont voté 3 actions, j'en ai retenu une: ronde des obstinés le jeudi 16 avril... ce qui consiste à tourner en rond toute la journée en se relayant... Ils veulent aussi faire l'ultime grève jeudi (avant la prochaine ultime grève bien sûr xD).
La grève a été reconduite 120 voies contre 35 et 40 abstentions en gros, de mémoire.
Il n'a pas été question de blocage, ce qui se comprend bien car samedi ils préfèrent dormir et lundi on va manger des chocolats. Une AG aura lieu mardi, pendant les cours, comme d'hab, où ils auto-voteront un blocage, comme d'hab aussi.
Voilà, l'AG de ce matin a duré 55 minutes, rien de plus.

Anonyme a dit…

Demain matin je dors pas moi , Les DS le samedi matin m'en empechent ...

Benoît a dit…

Moi non plus xD j'ai un devoir aussi
Les grévistes oui.

E. a dit…

Pour 11H46 qui dit "c'est la même chose que les LSH !" pour les AI. Non non, ça n'est pas la même chose, et les décisions qui ont été prises quant à la fin du semestre ne sont pas les mêmes. Renseigne-toi avant de parler ^^ !

Anonyme a dit…

Benoît a dit…

Moi non plus xD j'ai un devoir aussi
Les grévistes oui.
Je suis pour la grève et le blocage et j'ai révisé pour mon DS demain .
Je sais faire la part des choses entre les notes et l'avenir des université.

Anonyme a dit…

E de 21h42 tu dis ce n'est pas la mm chose c'est donc que tu en sais plus, stp éclaire nous !
Qui a t il de différent? et de commun?
pourquoi il n'y a pas de compte rendu "officiel" comme pour les lsh????

TM a dit…

Bon j'ai assisté au conseil des AI alors pour résumer on a rajouté deux semaines aux calendriers qui finira un peu plus tard en juin. la question de supprimer les exams a été à peine évoquée qu'elle a fait bondir tout le monde (à juste titre) les profs des AI ayant un minimum conscience que ce serait désastreux de distribuer des diplômes sans valeur tant pour l'image de l'université que pour l'avenir des étudiants...

Anonyme a dit…

ouais enfin pour réussir des exam il faut avoir eu des cours digne de ce nom ce qui n'est pas le cas!

Anonyme a dit…

esqu'il vous serez possible de nous communiquer le résultat de l'ag d'aujourd'hui????merci

Anonyme a dit…

il faut leur laissez le temps il sont en train se détendre sa fatigue les ag

Anonyme a dit…

le résultat si c'est pour l'avoir demain sa sert à rien!!il faudrait le tenir à jour de temps en temps votre site!!

Anonyme a dit…

MDR tu as complètement raison anonyme de 18h35!! Ici ce n'est JAMAIS mis à jour : vous pouvez toujours chercher sur le site le résultat de l'AG de vendredi dernier!!! On peut toujours espérer qu'ils mettent le résultat d'aujourd'hui mais bon faut pas trop y croire non plus!!
C'est à se demander si les administrateurs de ce blog tiennent vraiment à leur cause...

Anonyme a dit…

déjà 19h20 , c'est énervant la ...
Je vais habituellement aux AG , et là ou je ne peux pas y aller aucun résumé .

Anonyme a dit…

Bon ba voila : je crois que demain il faudra se déplacer pour savoir si c'est bloqué ou pas. Il n'y a plus d'espoir pour un compte - rendu :(

Anonyme a dit…

j'ai entendu dire que la grève a été reconduit jusqu'au 5 mai ! mais aucun vote sur un blocage !
voilà ! qui peut confirmer?

Anonyme a dit…

C'est si compliqué , pour ceux qui étaient a l'ag d'écrire 2 lignes pour ceux qui n'ont pas pu y aller , histoire de résumé ...

Anonyme a dit…

Le mouvement est mort, vive la démocratie !
enfin la reprise des cours :)

Anonyme a dit…

c'est sur ca? j'ai entendu qu'il prévoyait une reprise de la greve après les vacs

Laura a dit…

Je me pose la même question... Reprise ou fin du mouvement à la rentrée ?
D'un côté on entend plus vraiment parler du mouvement, il parrait essouflé. Les médias n'en parlent plus, les actions baissent...
Mais j'ai entendu dire qu'ils voudraient bloquer complétement et pendant un certain temps la fac à la rentrée ? Rumeur ?

Je pense personnellement que les grévistes devront agir dès le jour de la rentrée. Frapper un bon coup, se relever et montrer qu'ils sont toujours là... Des actions importantes qui feraient parler d'eux et bouger le gouvernement.
Parce que, tout le sait et le dit, les grévistes sont attendus au tourant à la rentrée. S'ils ne font rien, c'est fini du mouvement (et juste avis perso, ce serait dommage)...


(je ne comprends pas pourquoi on ne peut plus poster de commentaires sur les derniers articles ? dommage)

Benoît a dit…

Je ne comprends pas la position des gens comme toi Laura. Apparemment tu soutiens le mouvement sans être dedans, étrange.

Laura a dit…

Oui c'est ça, je soutiens le mouvement sans être dedans.
Ca peut parraître étrange. Mais non je ne suis pas de ceux qui soutiennent pour pouvoir avoir des journées sans cours à bronzer au soleil.

J'adhère aux idées du mouvement, mais pas sur toutes.
Et je suis lassée de voir que tout le monde réagit toujours trop tard. C'est l'année dernière que la LRU est passée, et la mobilisation n'a pas été très forte. J'étais parmi ceux qui se sont mobilisés. C'est moi qui ait conduit un mouvement de greve dans un lycée. Et personne n'a été foutu de se bouger. Donc maintenant je suis plutôt : "non aux réformes, mais aussi "démerdez-vous" parce que c'était avant qu'il fallait se mobiliser".

Chacun peut dire ce qu'il veut, mais ma position pour moi est justifiée. Certes je pourrais m'investir. J'ai essayé une fois de proposer une idée parce que je suis pas adepte du "parler devant un amphi en AG" et des comités de grèves où tout le monde se connait, mais j'ai été gentillement envoyer ballader...
D'ailleurs, j'ai aussi participer à des manif', donc je suis pas autant à l'extérieur que ça ;)

Anonyme a dit…

"Qui se justifie trop, a forcément tort"

Laura a dit…

J'avais écrit pas mal de choses pour te répondre, anonyme de 08:37, mais ça n'a pas fonctionné à cause de mon ordi.

Alors pour résumer : une citation ne vaut rien, et chacun pense ce qu'il veut. Il y en aura toujours qui sont pas content, tant pis. Mais je prefere quelqu'un de pas content qui se justifie, même trop !

Anonyme a dit…

Et bah alors, le site n'est plus mis à jour? comment ça se fait? ah oui c'est vrai, c'est les vacances ! ils les ont bien mérité !

Anonyme a dit…

Toujours en vacances et toujours pas d'action, étrange pour des engagés enragés...

Anonyme a dit…

que se passe t-il à la rentrée??????BLOCAGE,GREVE ou REPRISE????

Anonyme a dit…

blocage, non mais la fac reste en grève (bien que ce mot ne veuille rien dire auprès des profs grévistes) jusqu'à mardi prochaine AG

Anonyme a dit…

je lis dans le journal du 6 mai que le blocage à été bdécidé en AG par 98 voix pour!!! sur 7000 étudiants inscrits...c'est beau la démocratie chez les syndicats enseignant et étudiants !! (combien d'enseignant ont voté d'ailleurs, ce serait intéressant de connaître le nombre réel d'étudiants décidés à se tirer des balles dans le pied!!). Enfin continuez à bloquer gràace aux "AG"il suffit finalement si je comprends tout de 3 présents (enseignants et étudiants confondus) et de deux qui votent pour le blocage pour tenir en echec des milliers d'étudiants et les empêcher de faire cours. Hé les étudiants qui sont contre les blocages qu'attendez vous pour pousser la centaine de talibans qui vous empêchent non seulement d'étudier mais de vous exprimer? qu'attendez vous pour organiser une contre manif? Ne laissez pas une centaine d'incapables prendre votre place. vous savez ce qu'ils cherchent non? une validation sans examen...ce qui donnera une valeur minable aux dîplomes du cru 2009.

Anonyme a dit…

Comparer des étudiants à des talibans, il faut le faire vraiment...Et ceux qui ne sont pas contents du blocage, ils n'ont qu'à tout simplement venir aux AG.

Anonyme a dit…

" ils n'ont qu'à tout simplement venir aux AG.
"

>> réponse passe-partout qui souligne le manque de répartie .... à éviter

Anonyme a dit…

c'est bien sûr une métaphore, cela dit çà ne concerne qu'une ultra minorité même pas les 98 qui ont voté pour car dans le tas, il y en a bien une partie qui vote "pour" car les leaders savent très bien traiter de lâche ou de suppôt de l'ennemi ceux qui les ayants suivi un moment, doutent de l'efficacité de l'action dans laquelle ces "révolutionnaires" de salon les entraînent. (sud/npa et sans doute quelques nostalgiques du poum + quelques prof déprimés qui préfèrent faire la "Guerre" plutôt que de s'occuper de bobonne à la maison - faut comprendre hein !!). Comme au Pakistan; la grosse majorité des pakistanais subit le totalitarisme religieux des islamistes comme la grosse majorité des étudiants subit le totalitarisme des "bloqueurs de fac". "ils n'ont qu'à venir"... pour se faire huer? Moi je pense plutôt qu'ils devrait convoquer leur propre AG pour mettre les "talibans" de la pensée vraie, selon eux,en face de la réalité.

Paul Bocuse a dit…

Je tient a ajouter que lors d'un blocage, les bloqueurs doivent laisser passer les etudiants qui souhaitent travailler.
Je me suis renseigner auprès du commissariat de police et il est autorisé de se défendre contre cela c'est-a-dire.
Si un etudiant souhaitant etudier est rejeter dehors il a le droit de passer de forcesi celui ci echoue la force est envisageable et légale etant donné que les bloqueurs font acte de séquestration.
Prochain bloquage manche de pioche, batte de baseball et pied de biche pour les etudiants.
Armez vous de patience ;).

Anonyme a dit…

on empêche pas les gens de travailler on empêche le maintien des cours.
Et bravo la violence.

Anonyme a dit…

La différence ?
Je ne peux pas travailler les cours que je n'ai pas eu.Le resultat est le meme...

Anonyme a dit…

je n'ai rien contre le fait que la fac soit bloquée mais je me demande quand meme quelles vont etre les solutions proposées et votées a la fin de l'année en ce qui concerne les examens...le pire c'est pas que la fac soit bloquée mais que l'avenir soit incertain!!

Anonyme a dit…

je suis d'accord avec anonyme de 12:20 on a mm pas eu les résultats du 1er semestre !! Ceux du 2ème on les aura peut être a noël prochain!
On est à 1 mois de la fin d'année et on ne sait toujours pas ce qu'il en est...

Anonyme a dit…

je ne sais pas vous mais ça sent le blocage toute la semaine à plein nez...

Anonyme a dit…

Pourquoi dis tu ça anonyme de 20h10?

Anonyme a dit…

un petit compte rendu à la fin de lag serait sympa!! merci d'avance

Anonyme a dit…

c vrai ke se serai sympa de donner le résultat de lag pour ceux ki ne peuvent pas y assister!!merci beaucoup

Anonyme a dit…

334 contre blocage !! c bon on y arrive!

Anonyme a dit…

c'est a dire...il ya blocage ou pas?peut etre grève?c'est pas très détaillé..

Anonyme a dit…

On m'a dit qu'il y avait blocage... Je ne comprends plus grand chose.

Anonyme a dit…

au final il se passe quoi alors?il y a blogage avec une opposition qui augmente ou il ya pas du tout blocage?faudrait se mettre d'acord!!

Anonyme a dit…

allez voir sur le site etudiantsduhavre...
tout y est affiché !

Anonyme a dit…

nn pas de blocage cette semaine !

Anonyme a dit…

on peut pas vraiment dire que tout ce qui est affiché sur le site étudiantsduhavre soit très objectif!!

Anonyme a dit…

c'est quoi le lien du site je ne trouve pas?

Anonyme a dit…

-> anonyme de 20:08
ici c'est objectif peut être ? xD

Anonyme a dit…

c'est clair, même pas foutu de mettre un résumé de l'AG de cet après midi pour avouer que le mouvement est TER-MI-NE !
au lieu de ça: rabachage sur ce qu'il se passe dans les autres pays !
mais qu'est ce qu'on s'en branle !

Anonyme a dit…

+1

Anonyme a dit…

+125

Anonyme a dit…

je reconnais qu'il est difficile d'admettre que le "mouvement" contre les réformes de l'université a fait pschittt comme dirait l'autre. Pourquoi? les soi-disants "révolutionnaires ne sont en fait que de vilains conservateurs : tout changement est systématiquement rejeté quelque soient les gouvernements, les époques, le contexte, et la grosse majorité des étudiants "qui n'ont qu'à venir aux AG" s'ils ne sont pas d'accord avec la petite riquiqui minorité d'étudiants ratés qui s'éclatent en bloquant les facs parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas fait pour des études universtaires et qu'il est plus facile de dire non à tout plutôt que se faire "chier " à travailler pour obtenir des diplômes et une situation dans le pays demain pour influer sur la société. Messieurs et Mesdames les pseudo révolutionnaires, demain ce sont les étudiants qui auront fait leur boulot d'étudiant qui seront à la tête du pays, qui seront l'élite de la nation quand vous serez toujours les éternels conservateurs qui ont peur et tentent de répandre leur peur, face à toute évolution des institutions. Messieurs les "enseignants-chercheurs" qu'avez vous trouvé pendant toutes vos années de mandarinat, pour le bien de la société, de l'humanité? comment vous gérez cette contradiction de chercher si vous refusez tout changement? Vous cherchez quoi?

Anonyme a dit…

"la petite riquiqui minorité d'étudiants ratés qui s'éclatent en bloquant les facs parce qu'ils se rendent compte qu'ils ne sont pas fait pour des études universtaires"

C'est vraiment facile ce principe de généralisation, et sans aucun intérêt.. ^^' Tu te bases sur quoi pour affirmer ça au juste ?
Si tu n'es pas d'accord avec le mouvement soit, mais évite ce genre de propos qui, au final, ne servent pas à grand chose.. Surtout en 'anonyme' ^^

Anonyme a dit…

c'est un paradoxe sympa qu'un "anomyme" de 10h38 reproche l'anonymat à moi qui m'exprime. Le problème n'est pas "qui parle" mais quel débat peut être engagé. Le totalitarisme des meneurs de l'action "blocage" tant des locaux que des idées doit pouvoir être contrebalancé par des éléments mis en débat qui sont cachés par les "talibans de la pensée" qui sont persuadés de détenir LA VERITE dans tous les domaines (surtout dans ceux pour lesquels ils sont incompétents).je le répète, je m'étonne que 7000 étudiants renoncent à leur droit d'expression pour dire ce qu'ils pensent de ces pseudo révolutionnaires qui comme les FARC en Colombie, ont trouvé un moyen existentiel d'échapper à la société dans laquelle ils vivent en essayant de la discréditer. Pendant ce temps, les "enseignants chercheurs" qui ne trouvent malheureusement pas grand chose, vont négocier de ne rien perdre de leurs confortables salaires losrque le constat sera fait qu'ils vous ont bien, vous les étudiants dont le boulot est d'étudier, manipuler pour défendre leur petite vie de chercheur de poux dans la tête de tous ceux qui ne pensent pas comme eux. En conclusion, ils se seront bien amusés (les manif la nuit, les rondes à la con, les blocages à 12, etc..., ils seront payés comme d'hab et vous, les pauvres cons, vous allez perdre une année. Les enseignants, s'ils arrivent à faéire valider votre année, auront demontré que ce n'est pas la peine de les payer 12 mois alors que la moitié du temps on peut aller à la plage....A méditer

Anonyme a dit…

quand est la prochaine AG? (heure et lieu svp) et que serat-il voté?
merci

Anonyme a dit…

quand est la prochaine AG? (heure et lieu svp) et que serat-il voté?
merci

Anonyme a dit…

et pour les examens, comment cela se passera t-il? semestre blanc? une seul note? (pour les lSH)

Alain Levers a dit…

Il y aura des examens.soit en juin si le blocage s'arrête, soit en juillet ou encore en septembre, aucun semestre ne sera donné.
Il doit y avoir des examens terminaux.

Anonyme a dit…

encore une fois il n'y aura jamais d'examens en juillet.
Pour les lsh demain vendredi il doit y avoir une réunion d'information à 15h mais malheureusement je ne sais pas où, on invite tout ceux qui ne savent pas comment va se terminer le semestre pour qu'on puisse répondre à leurs interrogations.

Anonyme a dit…

et pour les ai?

Anonyme a dit…

c'est clair qu'on ne sait pas vraiment voir pas du tout ce qu'il va se passer pour les ai au sujet de la fin d'année et des exam!!!!

Anonyme a dit…

renseignez vous auprès de chacun de vos professeurs.
S'il y a des LSH L1 qui passent par là parfois, et que vous faites parti de ceux qui ne viennent plus en cours, on vous prie de revenir... Les évaluations s'organisent, le planning est fait pour l'histoire médiévale et l'histoire moderne et vous avez toutes les chances de votre côté si vous voulez votre année !

Anonyme a dit…

Bah moi je vais en cours, on demande aux profs et y'en a pas un qui sait vraiment comment ca va se passer ! et pas de planning non plus !!

Alain Levers a dit…

Pourtant ce sont les professeurs qui décident des dates d'examens...

Anonyme a dit…

bah faut croire qu'ils sont pas pressé de nous les transmettre alors

Anonyme a dit…

les professeurs vont faire leur petite affaire entre eux et ce sont encore les étudiants qui en patiront car on aura les dates au dernier moment et sans un contenu de cours assez valable pour les passer!!!!

Anonyme a dit…

un bref résumé de l'ag serait sympa, je n'ai malheuresement pas pu venir. Merci

Anonyme a dit…

la grève a été reportée jusqu'a mercredi et le blocage de demain n'a pas été voté du fait que les membres de l'ufr se réunissent notament pour parler des examens.une ag du personnel aura lieu mercredi matin et une autre mercredi après-midi

Anonyme a dit…

quand je lis tous ces commentaires, je constaste que vous les étudiants vous vous comportez encore comme des collégiens qui ont peur d'être punis par leurs "professeurs". Vous voulez vos diplômes pour avoir un avenir et eux veulent garder leurs privilèges pour continuer à bien gagner leur vie. Ils se foutent complètement de votre avenir, ne comptez pas sur eux, ils sont "border line" et ne pensent qu'à leur statut de fonctionnaire privilégié, leur pension quand ils seront vieux biologiquement (mentalement, c'est déjà fait) Putain, qu'attendez vous pour les bousculer? Ils vous font "bloquer la fac" ce qu'il fait qu'ils sont payés normalement puisque ce sont "les étudiants qui bloquent et les empêchent de tenir cours". Enfin quand je dis les étudiants, il s'agit en fait d'une minorité de "mal baisés" qui, sachant qu'ils ne seront jamais l'élite du pays, foutent la merde qu'ils peuvent pour entraîner l'ensemble dans leur médiocrité. Réagissez, c'est vous l'avenir de la nation , pas vos petit profs minables et vieux, accrochés à leurs privilèges petits et leur vie banale (ce pourquoi ils investissent les facs pour exister un momemnt)

Anonyme a dit…

une ronde est aussi mise en place tous les mardi de 11h à 14h sur le rond point cours de la république

Anonyme a dit…

à anonyme de 17h42: çà sert à quoi ce genre de ronde à 23 pékins? Il rest plus beaucoup de mardi jusqu'à la fin de l'année !!! j'espère que vous allez continuer le blocage l'an prochain; l'Etudiant lambda est une espèce en voie de disparition avec la mainmise des "talibans" de la pensée. Mais merde, réagissez, ne vous laissez pas enfumer par tous ces conservazteurs/révolutionnaires(?) opposés à toute réforme

Anonyme a dit…

C'est quoi ton problème anonyme de 17h41 et 18h36, t'es pas assez courageux pr aller faire entendre tes beaux discours en public??? tu préfères écrire des monologues sur un blog?
Au cas ou tu ne serais pas au courant il n'y a plus de blocage! les cours on repris depuis les vacances, sauf 1 ou 2 jours, la seule chose qui continue c'est la greve, nos exam ont les auras, le problème c'est est ce qu'on aura les notes! vu que celle du 1er semestre n'ont toujours pas été donné, et contre ca on ne peux rien, quand aux etudiants qui font grève c'est leurs problèmes et droit, alors arrète un peu de te révolter sur ce site, on se demande c'est qui le "mal baiser" comme tu dis !!!!!!

Anonyme a dit…

t'inquiètes pour ma baise, çà marche bien pour moi. je ne suis pas étudiant,et j'en suis ravi, donc je ne participe pas aux AG ! j'ai une vie de syndicaliste derrière moi et en usine, on ne déclenchait pas un mouvement avec 98 salariés sur 7000!!! question de stratégie; la preuve, çà a donné quoi ce mouvement ultra minoritaire? Relis "l'art de la guerre" de Sun Tsu tu apprendras que lorsque "le terrain n'est pas favorable, on n'attaque pas" et aussi que si"l'armée est faible et mal équipée, on négocie avec l'ennemi, plutôt que d'attaquer sans force et de se faire battre à plata couture...ce qui est la cas; la loi d'autonomie ne sera pas abrogée (une chance pour la démocratie) et t'inquiètes^pas les enseignants ne vont rien perdre dan la bataille. Les cocus sont les gentils étudiants qui pensaient qu'ils étaient à la fac pour essayer d'étudier et obtenir des diplômes pour s'insérer un jour dans cette société verrouillée par des mecs qu'ils soient profs, chercheurs ,médecins ou buralistes, qui ne veulent surtout pas que l'on touche à leur rente de situation.

Anonyme a dit…

je sais tres bien et ce depuis le début qu'ils sont payé et non rien a perdre, je n'ai par contre pas compris pourquoi les étudiants ont suivis alors que ce n'était pas leur combat ca c'est sur, mais bon ca a été fait! Maintenant c'est eux qui en pâtisse, car malgrès leur pauvre manifestation et blocage les exams auront bel et bien lieu!moi j'ai déjà des diplômes derrière moi et mm si ca me fait chier d'avoir payé et peut etre perdu une année si ils ne délivre pas les notes je ne vais pas me retrouver sans rien.
que viens tu faire la si tu n'es pas étudiant???

Anonyme a dit…

Voilà, le dernier billet commentable est passé dans la 2nd partie du blog, hélas les gens continuent à poster, les administrateurs du blogs doivent être blasé !
Leur technique qui consiste à ajouter des billets, aussi inutiles soient-ils, pour faire descendre ce billet, et donc ne plus se faire démolir dans les commentaires, a échoué.

et anonyme de 18mai, 17H39 qui dit que le blocage n'a pas été voté car ils vont discuter des examens truc chose là... ou comment trouver n'importe quelle raison pour expliquer ce nouvel échec consécutif xD
enfin bref...

Prochaine AG demain après midi, si on y va pas ils vont bloquer, donc on doit y aller et donc louper nos cours... C'est donc équivalent à un blocage vu la fréquence élevée des AG. Ils sont malins !

Anonyme a dit…

je répond à "anomyme de du 18 mai 21h59. Pourquoi je m'intétesse au conflit si je ne suis pas étudiant? Tout simplement parce que ce conflit ne concerne pas que les étudiants, il concerne tous les citoyens qui s'intéressent à la marche du monde, de la france . J'ai 60 ans et donc il ne vous échappera pas que j'avais 20 ans en 68. j'ai 3 enfants de 2 générations différentes. le dernier à 14 ans , les deux autres sont adultes. Vous, les jeunes de 20 à 25 ans vous êtes déjà "ringardisés pàar bles jeunes de 10/15 ans. C'est dur à admettre mais c'est la réalité; tous les 5 ans environ, les jeunes renvoient à leurs chères études les vieux cons qui sont parfois des jeunes de 25 ans. les 10/15 ans d'aujourd'hui, vous considèrent comme des vieux cons. je sais, c'est dur à admettre (je suis père !!)mais c'est la réalité. Alors que dire des vieux enseignants qui n'ont mêmle pas vécu 1968 et qui penset qu'ils parlent au nom de la France? dans dix ans, la plupart seront morts ou au mieux HS. pourquoi la jeunesse d'aujourd'hui 'ne balayerait pas tous ces vieux conservateurs qui ne pensent qu'à préserver leurs minables petits avantages de leur minable petite vie? C'est vous les jeunes l'avenir de la nation, de la vie, ne loupez pas votregénération des 20/25 ans, les jeunes sont en train de vous ringardiser ( et que dire des vieux cons de 40/50?)Réagissez putain, prenez votre part du "gateau", changez la vie, virez les vieux cons au lieu de les suivre comme des moutons. çà me fait vraiment gerber de voir que les générations actuelles de jeunes soient incapables de rejeter les sempiternelles revendications des vieux cons qui ne pensent jamais aux générations futures et qui ne rêvent que de crever avec leur retraite, leur maison achétée à crédit sur 25ans et leurs valeurs morales des temps jadis.

Anonyme a dit…

bande de cons vous nous avons bien baisé notre année , espèce de glandeur a cause de vos gueule on va devoir trimer pour essayer d'avoir notre année parce que vu comment les prof agissent la honte pour certains

Anonyme a dit…

allez je le dis quand même
ag de cet après midi:
grève reconduite jusqu'à la prochaine AG de mardi 26 à une écrasante majorité selon les syndicats et à une petite majorité selon la police.
c'est tout !

Anonyme a dit…

encore une fois aucune nouvelle sur le destin des examens!!meme si des dates ont été présentées,au final on ne sait pas trop ce que sa va donner....

Anonyme a dit…

vendredi 29 le blocage de l'université une journée sera voté, sachez le.

Anonyme a dit…

prochaine ag vendredi 29 ?

Anonyme a dit…

alors plus de nouvelles de vos ag reunion et tout le tralala alors c'est que l'on se rends compte qu'il faudrait quand meme passer des exams pour avoir notre année

Anonyme a dit…

Pendant vos AG vous n'avez pas cessé d'inciter à voter autre chose que l'UMP pour montrer l'opposition au gouvernement de sarkozy, après ce résultat qui vient de tomber, l'UMP écrase tous les autres partis, vous êtes complétement décrédibilisé. C'est un peu comme si l'on faisait un vote à bulletin secret sur l'intérêt de la grêve au sein de l'université, le résultat serait sans appel. Votre mouvement est une supercherie, laissez tomber et méditez vos actes de cette année, qui sont à mon avis le fruit de votre obstination personnelle.

Anonyme a dit…

m'empeche on s'en fout de vos ag et tout le tralala on aura des jurys ona eu des exams mm si c'était un peu la grosse merde a cause de votre geule n'empeche on a eu ce qu'on voulait

Anonyme a dit…

et on a notre année les doigts dans le nez

Anonyme a dit…

tous des feignants !

Enregistrer un commentaire