samedi 7 février 2009

Manif de Mardi

Manif Parisienne de mardi
Les étudiants et enseignants qui veulent prendre le train avec un billet au tarif négocié doivent se faire connaître rapidement, Lundi au plus tard. Prenez contact avec les organisation syndicales, les collègues etc

21 commentaires:

Anonyme a dit…

Serait-il possible de nous communiquer la décision du CA?

Anonyme a dit…

Décision du ca s'il vous plait!

Anonyme a dit…

pareil ...

Anonyme a dit…

ainsi que les décisions prises lors de l'AG du 6 février... Merci !

Anonyme a dit…

Pas de suspension de cours pour la semaine !!
Juste une journée de suspendue mardi , pour la manifestation parisienne .

Mais attention , le blocage nous guette maintenant .

Anonyme a dit…

merci pour l'info...

gege a dit…

L'Assemblée Générale de l'établissement s'est réuni à 14h30 dans l'amphi
Maneville (UFR Sciences et Techniques). 286 personnes étaient présentes.
Après avoir commenté les propositions du comité action, les
interventions se sont tournées vers des dissensions manifestes et
inutiles. Malgré cela, l'Assemblée Générale a renouvelé sa demande au
Conseil d'Administration d'une suspension de cours pendant une semaine.

Le Conseil d'Administration s'est réuni à 18h00. Il a décidé de
banaliser la journée du 10 février pour permettre à la communauté
universitaire de se mobiliser pleinement, de participer à la
manifestation à Paris ou au blocage économique de la ville du Havre. La
suspension de cours n'a pas été approuvée.

Anonyme a dit…

Parle-t-on de bloquage de la fac oui ou non de maniere précise ... plutot que toutes ces rumeurs...???

En AG est-ce que c'est un sujet de débat ???

Car moi quand je n'ai pas cours je travaille je ne peux donc pas me déplacer aux AG ...

MERCI.

Anonyme a dit…

Non, le blocage n'a jamais été proposé.
Il est évident que même si nous avons été mis au défi par certaines personnes se prononçant contre la suspension du semestre, la majorité des étudiants ne considère pas que nous devons bloquer l'université sans les professeurs et assumer seuls cette action.

Anonyme a dit…

Oui, sauf que là ça semble quand même être la seule solution quand on voit que la proposition de suspension a été rejtée.

Anonyme a dit…

Les enseignants ont-ils renouvelé la grève ?

Anonyme a dit…

Pourrais t-on connaître qui contacter et les tarifs négociés s'il vous plait?

Anonyme a dit…

je ne vois pas comment on peut encore considérer qu'il y a "grève" alors que la grande majorité des profs font cours. certes il y a des AG tous les jours où les mêmes radotent et lisent les motions à plusieurs reprises mais quid de la mobilisation des profs ? ils se retrouvent à 70 en AG du personnel alors il faut peut-être prendre juste conscience qu'il n'y a PAS de mouvement de profs !

Anonyme a dit…

Que la majorité des profs fassent cours n'empêchent pas qu'il y ai grève, la grève est un choix que chacun doit faire librement, ceux qui veulent faire grève doivent pouvoir le faire, c'est un droit, ceux qui veulent continuer les cours doivent aussi pouvoir le faire et on doit respecter leur choix, c'est ça aussi la démocratie.
Qu'il n'y ai pas de réel mouvement de profs c'est clair, c'est bien pour ça qu'on nous fait 3 ou 4 AG par semaine et qu'ils tentent tout pour lancer un mouvement étudiant...

Anonyme a dit…

les étudients qui participet à l'AG ne sont qu'aux environs de 350 alors qu'il y en a 7OOO, pourtant le mouvement existe belle et bien
De plus certain profsqui nous soutiennent ne font pas forcément greve : il y a aussi un mouvement des profs

Anonyme a dit…

En ce qui concerne le trajet pour paris il y a combien de places de prévues? et le tarif serait de combien a peu près?

Qu'on arrete de se crachait dessus lors des AG et des actions c'est pas comme ça qu'on obtiendra le soutien des étudiants et des profs.

Anonyme a dit…

Et le soutien d'un Bescherelle ça vous semble envisageable ?

Anonyme a dit…

oui escuse moi je me suis rendu compte de ma faute après avoir validé (cracher) mais tu sais je préfère en avoir dans la tête et faire des erreurs que de bien écrire mais de ne pas être très futé. Au lieu de critiquer sans arguments peux tu exprimer tes idées?

Anonyme a dit…

Oui mais c'est tellement mieux d'exprimer son point de vue sans fautes d'orthographes...

Anonyme a dit…

Je vois difficilement comment on peut "bien écrire" et être en même temps "pas très futé" ...

Anonyme a dit…

L'éternel débat entre d'une part, l'intelligence et d'autre part, l'instruction.
Pour faire une remarque sur l'orthographe, sachant que sur ce genre de forum, on peut très bien laisser passer des erreurs de frappe parce qu'on a trop vite appuyé, sans se relire, sur l'entrée, est incontestablement une manque d'intelligence. Notez aussi, qu’il existe des étudiants (dont moi) qui sont de langue maternelle étrangère et qui peuvent (comme moi) faire beaucoup d’erreur aussi bien en orthographe qu’en grammaire. Je vous l’accord, étant étudiants, nous devons maîtriser comme tous les autres le français et avoir au moins le même niveau. Je ne sais pas si c’est le cas de la personne qui a pu attirer la foudre de vos critiques mais je plaide la tolérance. Je suis sure que vous trouverez dans ce petit billet de nombreuses erreurs. Effectivement, je confirme (par mon expérience professionnelle) qu’on peut écrire sans faute et ne pas être futé du tout, mais alors pas du tout... on vient d'avoir la preuve – il suffit de relire la critique ci-dessus pour en être convaincus ! A quoi ça sert d’avoir un billet bien écrit et vide de substance.

Enregistrer un commentaire