Ce blog est un espace pour des positions collectives ou subjectives. Ce n'est pas une page officielle, c'est un moyen, parmi d'autres, pour entretenir la démocratie et dialoguer. Ce qui implique que les commentaires et les messages ne soient pas trop cadrés. Les dissensus y sont bienvenus, car ce n'est pas uniquement par le consensus que les citoyens peuvent faire avancer la société.C'est par la multiplication des points de vue que la mise en réseau des idées peut advenir et toucher d'autres personnes que celles déjà convaincues.
En attendant, voici des liens vers des articles de presse: Le Monde et l'Express ( donc pas des brûlots anarchistes) dans lesquelles on lit des parcours de vie et où l'on voit certains de nos chers juristes dans la manifestation
http://www.lexpress.fr/actualite/societe/education/reforme-c-est-la-mort-de-l-universite_739985.html
http://www.lemonde.fr/societe/portfolio/2009/02/10/enseignants-chercheurs-les-manifestants-reclament-le-retrait-du-decret_1153516_3224.html (photo 9)
2 commentaires:
A propos d'expression libre...il était une fois un mur des revendications (grilles fac des sciences/cours de la république). Le comité d'action l'avait inauguré. On était un certain nombre à y avoir accroché des témoignages. Aujourd'hui tout est parti, il ne reste que des ficelles.
Qui est responsable? Services de l'université?
Opposants? Services municipaux? Renseignements Généraux?
La disparition des témoignages - preuve de réussite ou d'échec?
Merci pour toute information.
Proposition: remplacer les témoignages disparus par des messages sur les fenêtres de la fac qui donnent sur le cours de la république.
en réponse à :"
A propos d'expression libre...il était une fois un mur des revendications (grilles fac des sciences/cours de la république). Le comité d'action l'avait inauguré. On était un certain nombre à y avoir accroché des témoignages. Aujourd'hui tout est parti, il ne reste que des ficelles."
Dans les luttes précédentes le spécialiste de l'arrachage de nos affiches égalitaristes s'appelait Aurélien Lecacheur.
Ce militant PCF (adjoint jeunesse Montivillers) avait juste oublié que, si le KGB avait réussi - en URSS - à empêcher la distribution sociale de l'informatique, en Occident, les rapports de force sociaux allaient permettre à Internet de faire circuler l'information mieux encore que les Samizdats.
Les étudiants du "comité de grève" que cela faisait rire de voir arracher les affiches égalitaristes révolutionnaires posées sur les murs de la fac par Julie Amadis sont - pour certains - contraints d'accepter n'importe quel boulot précaire.
La révolution anticapitaliste est à l'ordre du jour - même pour les apprentis-privilégiés !
Mais elle ne pourra se faire que lorsque les intérêts des plus pauvres seront les priorités.
Et pour cela, il est indispensable de condamner toutes les pratiques staliniennes de censure.
http://monsyte.blogspot.com/2009/02/affichage-democratique-et-les-neo.html
http://www.google.com/search?q=aur%C3%A9lien+lecacheur&num=100&hl=fr&newwindow=1&output=search&rlz=1Q1TSEA_frFR307FR308&sig=AMEaWZyVzX8gnbOpnt-wl3CQOV2XuRcy5Q&pwst=1&pws=0
Enregistrer un commentaire